Ce 11 novembre, c’est avec un temps très agréable et sous un soleil magnifique que s’est déroulée la cérémonie de commémoration de l’armistice de 1918. Pour l’occasion, nous avions trois porte-drapeaux en tête du cortège. Jean Michaud notre porte drapeau Champagnais, Jean-Claude Boinard de Pont l’Abbé, représentant Honneur et Patrie de La Rochelle et Nicolas Bonnet arborant le drapeau des pompiers de Pont l’Abbé.
C’est donc derrière ces trois drapeaux que le cortège s’est dirigé depuis la Mairie vers le Monument aux Morts situé dans le cimetière de Champagne. Lors de la cérémonie, les enfants ont été particulièrement actifs, en portant et déposant la gerbe au pied du monument. Lohan, du haut de ses 10 ans a lu les noms des soldats tombés au champ d’honneur.
Après la cérémonie, tout le monde s’est retrouvé à la Mairie pour partager le verre de l’amitié.
Mille mercis…
aux enfants pour le dépôt de la gerbe,
à Lohan pour sa lecture des noms,
à Nathalie pour la lecture du discours,
aux porte-drapeaux,
aux militaires en tenue,
à David de l’association « Réconstitutions17 » d’être venu habillé en tenue de soldat de la 1ere Guerre mondiale,
à Gérald pour la sono,
et à tous ceux qui ont fait le déplacement pour honorer nos soldats tombés aux combats.
Quelques photos prises par Geneviève afin d’immortaliser cet évènement, merci Geneviève…
Belle cérémonie et de bien belles photos ! Dommage pour la révision du chant.