Les AOC de l’Égalité

le

Sans doute voulez-vous en savoir plus quant à l’invitation que vous avez trouvée dans votre boîte aux lettres à la soirée du 25 novembre

Alors, commençons par la fin (pour une fois), à savoir le programme, et ensuite, vous saurez ce que veut dire ce sigle et pourquoi !

Nous vous attendons donc au restaurant scolaire à 19 heures. La soirée sera construite autour de trois expériences particulières, relatées par des membres fondateurs de chacune :

— celle de la  Bigaille à MARENNES, bar associatif qui accueille concerts, spectacles, expositions, débats…

— celle de la Commune de SAILLANS, dans la Drôme, qui pratique un fonctionnement collégial et participatif,

— celle de Champagne lors des dernières élections municipales avec la constitution d’une équipe dans les conditions dont vous vous souvenez !

Les débats seront animés par Christophe Beurois, ‘‘expert‘‘ de la soirée, autour du thème «De quoi parle-t’on lorsqu’on parle de participation ?» Nous comptons sur vous pour poser plein de questions, à l’expert comme aux autres intervenants.

La soirée se poursuivra par un moment festif avec apéro (eh oui, AOC, en l’occurrence, cela veut dire Apéro d’Origine Contrôlée !!!), dégustation de mojhettes et de galette charentaise mais aussi de BOC, la bière artisanale brassée à Pont l’Abbé !

Enfin, nous terminerons la soirée en musique avec un groupe de rock venu de l’île d’Oléron, The Desperate Noseriders. Certains d’entre vous connaissent son chanteur qui officie à Pont l’Abbé… on ne vous en dit pas plus, ce sera la surprise !

Alors, que sont ces AOC ?!

Ce sont une dizaine de rencontres de fin novembre à mi-décembre dans toute la Région, de centres sociaux en salles de spectacles, de zones urbaines en zones rurales.
Ce sont des rencontres à thème, ouvertes à tous, construites autour d’expériences intéressantes voire originales qui peuvent donner matière à réflexion, voire susciter de nouveaux projets…

Nous vous attendons nombreux, vendredi soir, et comptons sur vous pour enrichir la soirée de vos questions pertinentes et de vos réflexions éclairantes !

 Pour en savoir plus : http://soireedebatsdu2511.jimdo.com/

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Julien dit :

    Bonjour,
    Agréablement surpris par le concept, nous avons passé une agréable soirée!
    A bientôt

Laisser un commentaire