Une exposition à Champagne

le

Dans la nuit sont apparues de bien jolies pancartes vous conduisant, sans que vous sachiez vraiment où, à une exposition…

imgp2161

Et si vous les avez suivies, vous êtes arrivés à bon port.

imgp2187Vous avez suivi une allée de jardin où vous attendaient d’étranges créatures. À ce point-là, si vous étiez venus au Marché de Noël, l’an dernier, vous avez commencé à reconnaître et à comprendre. Sinon, de belles surprises vous attendaient bientôt, alors que vous pénétriez dans une pièce, sans savoir que vous veniez d’entrer dans le salon de Marie BEUVIN et François QUESNEL.

En effet, pour une fois, ce ne sont pas eux qui ont déplacé leurs créations, mais eux qui nous ont invités à venir les voir, là même où elles avaient été conçues ! Et donc, à côté des sculptures et des modelages de François, vous attendaient les marionnettes de Marie.

Et, pour l’occasion, ils avaient proposé à leur amie Guylaine LEMIRE, comédienne mais aussi créatrice, qui nous a proposé ses broches, ses magnets, ses tableaux…

C’était une première ! Ils avaient décidé d’ouvrir leur porte en ce dimanche, de 10 h à 19 h, comme ça, pour voir ! Mais surtout pour faire voir, pour nous faire voir ce qu’ils créent, de quoi est nourri leur imaginaire. C’est qu’ils sont comme ça, Marie et François, toujours dans l’échange.

Et si vous avez raté cette occasion-ci, il y en aura d’autres… Je me suis laissé dire qu’ils exposeraient chez Roule Ma Poule (30 avenue René Caillé) le dimanche 11 décembre !

Laisser un commentaire