Les trottinettes ont fait fondre le bitume !

_DSC6625

Il a fait chaud, très chaud ce mardi à Champagne.

Comme chaque année, le Trait d’Union Cantonal, l’association organisatrice, proposait un challenge original à nos jeunes. 6 journées de courses en… trottinettes !

Chaque commune peut donc mobiliser ses forces pour créer et entraîner une équipe. Garçons et filles s’affrontent donc dans un esprit bon enfant sur les routes d’Echillais, la Gripperie, St-Jean d’Angle, Champagne, Soubise ou encore Moëze pour un final le samedi 25 juin à Port des Barques.

Ce mardi, c’est Champagne qui accueillait les quelques 85 compétiteurs, plus motivés que jamais !

Départ du carrefour de la route de Royan pour une arrivée à l’entrée du village de Champagne. La première partie du parcours était ombragée, mais en faux plat, réclamant un gros effort physique aux « trottineurs ». La fin, en descente a permis aux plus affutés de se lancer dans un sprint avant l’arrivée.

Pour info, la première fille de Champagne est Margaux Maillet en 21ème position du classement de l’étape (en 5’07 ») et le premier garçon est Théo Renaudet en huitième position en 5’00 » ! Bravo à eux. Au classement par équipe, Champagne est cinquième pour le moment. On leur souhaite de continuer à progresser et on est tous derrière eux !

Sur le bord de la route, parents et amis encourageaient leur champion, histoire de leur donner encore plus de courage.

Après l’effort, chaque participant recevait un « kit de récupération », histoire de se refaire des forces.

En fin d’après-midi, tout ce petit monde s’est retrouvé sur la plaine de sport, devant le restaurant scolaire pour la traditionnelle remise des prix, commentée comme chaque année par le fameux « Jojo » !

La chaleur brutale de ce premier jour d’été a offert un succès mérité au pot de l’amitié ou quelques boissons fraîches furent bienvenues.

Mais les six jours des trottinettes ne sont pas terminées pour autant, ce mercredi soir, c’est à Beaugeay qu’il faudra être à partir de 18H30.

Pour suivre le classement, je vous renvoie sur la page Facebook du TUC ici ou encore sur leur site web . Et si vous connaissez des parents d’enfants des autres communes qui ont participé, n’hésitez-pas à leur partager le lien vers cette page !

Bravo à tous ces jeunes !

Cliquez sur la première image pour ouvrir la galerie.

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. sandra dit :

    Tous derrière Champagne, rendez vous ce soir à 18h30 chez nos voisins de Saint Agnant, il fera moins chaud, ouf

  2. mariam dit :

    C’est superb votre blog et aussi ces jours des trottinettes ! Bravo !

  3. GUILLIN dit :

    Bravo les loulous!!! Faire du sport sous cette chaleur (tant attendue il est vrai…) est vraiment un exploit !
    Et félicitations particulières aux jeunes (et courageux) champagnais(es) parce qu’on est chauvin !!!!

  4. Michaud Dorothy dit :

    Bravo à tous les p’tits champions ! Aujourd’hui, ça va être rude, n’oubliez pas les chapeaux !

Laisser un commentaire