Nuit Romane à Champagne : Episode 1

NR--20

Quelle soirée inoubliable !

Nous avons longtemps tremblé devant une météo capricieuse et un vent très turbulent. Mais au final, le vent est tombé peu avant le début du spectacle et tout s’est bien déroulé.

Environ 400 spectateurs avaient fait le déplacement, certains depuis les départements voisins pour s’offrir une belle soirée sous les étoiles. Dès 21H15, Roland Clochard, Maire de Champagne, Hervé Blanché, Président de la Communauté d’agglomération et Maire de Rochefort et Alain Bucherie, Conseiller Régional, ont ouvert cette première Nuit Romane à Champagne.

La Compagnie Réunionaise Cirquons flex, nous a offert son spectacle intitulé « de l’autre côté« . Une performance artistique et acrobatique qui a ravi petits et grands. Virginie et Vincent ont ainsi, durant 50 minutes, flirté avec les étoiles, tantôt au sol, tantôt suspendus à 8 mètres de haut.

Avec en fond, le clocher de l’église St-André, Champagne a brillé de mille feux en cette soirée du 24 août 2015.

Dans le prochain épisode, nous évoquerons la seconde partie de soirée avec la fanfare « Sergent Pépère« , qui nous guidera jusqu’à l’église.

Mais ça, c’est… bientôt !

Il faut avant tout remercier l’ensemble des bénévoles et l’équipe municipale impliqués dans la mise en oeuvre de cette soirée. Ils ont travaillé dur, pour concocter la dégustation du moment convivial, assurer la sécurité sur la route et le parking, tenu le poste de secours… Merci à eux ! (un album bonus est proposé après l’album de l’épisode 1).

Bravo également à l’équipe technique de la Ronde des Jurons, association Melloise qui assurait la mise en lumière, la scène et la sonorisation. Mais nous en reparlerons…

Soyez indulgents pour les photos, c’est la première fois que je travaille avec un poignet dans le plâtre !

Cliquez sur l’image pour ouvrir la galerie.

Le bonus avec les préparatifs…

Cliquez sur l’image pour ouvrir la galerie.

7 commentaires Ajoutez le votre

  1. m0niquem dit :

    Je me joins au concert de MERCI MERCI MERCI à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette magnifique soirée, dans l’efficacité et la bonne humeur !
    Je transmets à tous les remerciements de l’équipe technique quant à notre accueil ! 😀
    Personnellement, j’ai eu un mal fou à m’endormir, j’avais trop de belles images en tête (Virginie s’élançant dans le vide, l’église dans sa belle robe de lumières, les spectateurs peu pressés de partir malgré la fraîcheur, la pluie qui cessait rapidement voyant qu’elle n’arrivait pas à nous faire fuir, etc.) qui avaient vite chassé les petits moments de « speed »…
    Finalement, celui qui nous a fait le plus de frayeurs, c’est Alain qui, fort heureusement, a terminé la soirée dans le même état qu’il l’avait commencée, c’est-à-dire avec un seul plâtre 😉

    1. Jean-Marie dit :

      Courageux cet homme !

  2. sandra dit :

    superbe soirée, très beaux spectacles, merci aux artistes, félicitation pour l’organisation, merci aux bénévoles, bravo à tous, vive Champagne

  3. maurtimer dit :

    merci du partage de ce superbe reportage (enfin ce début)

  4. Geneviève dit :

    Malgré un bras en vrac Alain tes photos sont magnifiques : Bravo!!
    Belle expérience que cette Nuit ,Romane…

  5. Roland C dit :

    Magnifique spectacle…

    On ne le fera pas tous les jours mais là, ça valait vraiment le coup de se mobiliser pour organiser ce spectacle.

    Les « MERCI » qui m’ont été faits après le spectacle, je les retransmets directement à tous les bénévoles qui ont œuvré pour que cette soirée soit la plus réussie possible.
    Sans eux, ce moment n’aurait pas pu avoir lieu. MERCI A TOUS !!!

    Merci aussi à Alain qui a réussi à nous faire de magnifiques photos malgré son bras en vrac…

    Ce fut une bonne répétition pour notre prochain objectif de mai 2016 : Cigognes en fête.

    Merci, merci, merci

    Roland, un Maire comblé !!!

    1. Jean-Marie dit :

      Et nous aussi !

Laisser un commentaire