Nuit Romane à Champagne : Episode 2

SP-21

Une déambulation conviviale.

A peine le spectacle de la Compagnie Cirquons Flex terminé, les 6 musiciens de la fanfare Sergent Pépère ont entamé leur show musical. Suivi par bon nombre de spectateurs qui ne voulaient pas en rester là, la troupe s’est mise en branle pour une déambulation musicale, jusqu’à l’église St-André. Eclairés par les « pots à feu » en bordure de route, tout ce petit monde s’est ainsi retrouvé sur le parvis de l’église.

Alerte humide

Alors que le vent et la pluie nous avaient fait la grâce de rester discrets, voilà qu’une ondée aussi brutale que passagère a cueilli le groupe au tout début du moment convivial !

Fort heureusement, l’alerte fut vite levée pour laisser place à la musique de nos joyeux lurons. La plupart des spectateurs du début sont restés pour déguster qui du pâté de Myocastor, qui du fromage de chèvre ou encore de la galette Charentaise. Le tout arrosé, non plus par la pluie, mais par du Pineau (avec modération) ou encore du jus de pomme.

Tout au long de ce temps convivial, les Sergent Pépère nous ont fait l’amitié de jouer encore et encore, allant même jusqu’à inviter quelques-uns à tenter un petit pas de danse…

L’église St-André était revêtue de ses plus beaux atours, magnifiquement mise en lumière par les techniciens de la Ronde des Jurons. L’intérieur offrait également de belles couleurs pastel et un superbe ciel étoilé et lunaire sur la voûte du choeur.

Ce n’est que bien plus tard dans la nuit, que, les derniers convives partis, les bénévoles ont assuré le démontage et le rangement, spontanément aidés par les derniers présents.

Un dernier remerciement à toutes celles et tout ceux qui ont participé à l’organisation de cet événement, à la Région Poitou-Charentes, initiatrice des Nuits Romanes, aux artistes qui nous ont offerts ces beaux moments, aux techniciens qui ont travaillé dans des conditions assez difficiles pour monter les structures et réaliser ces belles mises en lumière.

Reste à souhaiter que cela ait plu à tous les visiteurs et notamment aux Champagnaises et Champagnais. N’hésitez-pas à communiquer autour de vous l’adresse du blog, histoire de partager avec le plus grand nombre.

Vos commentaires sont bienvenus pour nous donner votre avis !

Un dernier album, forcément non exhaustif pour vous faire partager ces moments fort.

Cliquez sur la première image pour ouvrir la galerie.

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. brigitte et philippe dit :

    quels beaux spectacles, vous pouvez être fiers pour cette premiere

  2. Jean-Marie dit :

    Merci pour ce reportage !

  3. Jean-Jacques dit :

    Très beaux spectacles, merci.

  4. Geneviève dit :

    Que de bons souvenirs….

Laisser un commentaire