Bienvenue à Champagne !

_DSC0056

Ce vendredi 24 octobre, la commune de Champagne accueillait ses nouveaux arrivants.

Une quarantaine de personnes ont répondu à l’appel lancé par voix de tracts il y a 2 semaines pour inviter les nouveaux habitants à se faire connaître et à participer à cet accueil municipal.

Ceux qui ont répondu présent (sept nouvelles familles), étaient arrivés dans la commune depuis quelques mois (certains en 2013) et se sont vu remettre un « pack d’accueil » sous la forme de quelques cadeaux du Conseil Général 17 et du livret « nouveaux arrivants », réalisé par l’équipe municipale (Merci à Nathalie Griveau notamment).

Le Maire, Roland Clochard a accueilli chaleureusement ces nouveaux Champagnais et les a invité à participer aux différentes activités disponibles sur la commune. Il a d’ailleurs présenté les associations présentes (Gymnastique volontaire et association des parents d’élèves) et la bibliothèque. Les conseillers municipaux présents se sont présenté en rappelant leurs attributions respectives.

Les représentants de ces associations et de la bibliothèque ont eux aussi rappelé quelles étaient leurs activités et invités tous ceux qui le souhaitaient à les rejoindre.

Cet accueil était également l’occasion de remettre les prix des jardins fleuris, attribués par la commune de Champagne.

En effet, quelques personnes de la commune sous la conduite de Geneviève Cogné et de Sylvie Michaud, ont arpenté le territoire de Champagne à la recherche des plus beaux jardins. Sans pénétrer dans les propriétés privées, elles ont pu apprécier ce qui était visible de la rue.

Les prix décernés  :

  • Mr Chevallereau Guy pour le prix des Jardins Fleuris
  • Mr et Mme Morin pour le prix du Parc Arboré
  • Mr et Mme Brille pour le prix de la Maison Charentaise

Ces derniers ont reçu leur prix des mains de Geneviève Cogné, à savoir des fleurs, du terreau et des bons d’achats.

Cette soirée s’est terminée autour du pot d’accueil qui a réuni tout les participants, jusque-tard, les discussions entre les uns et les autres allant bon train !

Une fois encore, nous ne pouvons que nous réjouir de compter sur la participation de nos concitoyens dès que l’occasion se présente.

Merci à tous.

Cliquez sur la première images pour ouvrir la galerie du jour.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. maurtimer dit :

    bravo à tous

Laisser un commentaire