Il n’y a pas d’âge pour bien manger !

_DSC0169

Ce dimanche, la commune de Champagne célébrait ses aînés.

Comme chaque année en octobre le traditionnel repas des aînés a rassemblé nos anciens pour un moment de convivialité et de bonne chère.

Nos anciens de plus de 70 ans se voient en effet invités par la commune pour un repas annuel. Mais ils n’étaient pas seuls, puisque d’autres convives les ont rejoints pour les accompagner dans ce moment de joie et d’amitié.

Plusieurs membres du conseil municipal, actuel et précédent étaient présents, ainsi que quelques proches et amis qui n’avaient pas encore atteint les fameux « 70 ans ».

_DSC0087 L’occasion était trop belle de faire une photo de groupe, histoire de marquer cette année 2014.

Une fois à table, Roland Clochard, le Maire, a tenu à remercier celles et ceux qui avaient, cette année encore, honoré de leur présence ce banquet annuel. Geneviève Cogné et Monique Mollard, conseillères municipales ont tenu, quant à elles à présenter en quelques mots la prochaine exposition sur la Grande Guerre qui se tiendra du 14 au 16 novembre dans la salle du Conseil et qui sera plus particulièrement consacrée « au sac du Poilu » !

Mais voici venu le temps de l’apéritif, histoire de trinquer à l’amitié.

Quelques notes de musique à l’accordéon se sont très vite mises à rythmer le repas, donnant presque aussitôt des fourmis dans les jambes à Michel Monier, l’ancien Maire et son épouse, qui ont tenu à donner l’exemple et le ton de cette journée de fête. Didier Arnaud et son épouse assurant depuis plusieurs années maintenant l’animation du repas.

Le photographe s’éclipsera quelques minutes plus tard, non sans avoir réalisé quelques portraits ça et là parmi les hôtes de la tablée (voir la galerie).

Dans un prochain article, vous aurez certainement un compte-rendu plus fourni encore sur le déroulement de ce repas dominical avec photos bien sûr.

Merci encore à nos aînés de leur participation.

Cliquez sur la première image pour ouvrir la galerie

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Jean-Marie dit :

    Remerciements pour le partage de ces images ! Bonjour à nos anciens.

Laisser un commentaire