Elle vogue avec l’Hermione !

_DSC9232

Pricila Daunas, vous vous souvenez ?

Cette jeune fille de Champagne qui fait partie de l’équipage de l’Hermione !

Depuis le 27 septembre, elle est à bord de la frégate et a déjà parcouru quelques miles marins sous voile et sous le commandement de Yann Cariou.

Par téléphone et depuis Bordeaux, elle nous donne ses premières impressions de navigatrice.

_DSC9698Pricila n’a pas le mal de mer, mais depuis qu’elle a débarqué à Bordeaux, elle a… le mal de terre ! Depuis son arrivée à bord, les journées sont parfaitement réglées : lever à 3h30 du matin pour une prise de quart à 4H ! Premier quart de 4 à 8 H puis petit-déjeuner et au dodo ! A midi, déjeuner pour tout le monde. Sieste et repos jusqu’à 16H pour le second quart de la journée et ce jusqu’à 20H. Ensuite, diner, toilette et… dodo ! Le repos, c’est dans une bannette, pas loin des moteurs.

Pas facile les premiers jours de trouver son rythme de sommeil, mais maintenant, ça va bien.

Chaque jour, le commandant ou ses 2 officiers gèrent le quotidien des marins. Le bosco et les autres professionnels assurent les formations et les exercices. On ne s’ennuie jamais à bord ! Pour une jeune fille qui n’avait jamais navigué, elle semble en pleine forme et ne se plaint pas du travail physique réclamé chaque jour pour les manoeuvres (regardez la vidéo dans un autre billet et vous constaterez qu’ils sont tout de même épuisés après l’exercice…).

L’Hermione se révèle un formidable balcon sur les côtes françaises. Perchés en haut de la mâture, tous profitent des paysages côtiers, tout en prenant bien garde aux manoeuvres perchés qu’ils sont parfois à plusieurs dizaines de mètres du pont !

Pricila nous confirme que le commandant Cariou est très satisfait des qualités marines de l’Hermione. Voilà un navire bien construit qui navigue comme son ancêtre._DSC9733

Ce mercredi, lendemain de l’arrivée au Port de la Lune, Pricila profite d’une journée de repos. Elle est à terre avec ses camarades et se dégourdit les jambes en ville.

Le 13 octobre prochain, ce sera à nouveau le départ, pour Brest semble-t’il. Une navigation qui sera peut-être moins calme qu’au début du mois et où leurs qualités de jeunes marins seront mises à rudes épreuves.

Cela n’entame pas la détermination de Pricila pour participer à la grande traversée en 2015.

_DSC9698_DSC9761

Souhaitons-lui à nouveau bon vent, sachant que nous la retrouverons à son retour à terre pour un nouveau reportage.

 

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. maurtimer dit :

    une belle aventure que nous suivons de prèx

  2. aurelie P dit :

    bon voyage dans cette belle aventure !

Laisser un commentaire