Le blog… la reprise !

newsmegaphone

Le blog avait pris quelques vacances, ça vous l’aviez sûrement remarqué !

L’été, c’est aussi la haute saison pour les photographes. Trop occupé donc, j’ai un peu délaissé l’actualité de la commune.

Que s’est-il passé à Champagne depuis ces dernières semaines ?

L’actualité majeure, c’est bien entendu le chantier de l’école. Le dernier billet en parlait.

Le chantier pour la première tranche est achevé… ou presque !

A ce sujet, je lance un appel aux bonnes volontés. Les 20 et/ou 21 août, il faut faire le déménagement à l’envers pour réaménager les classes qui ont été vidées en juillet pour les travaux de peinture. Nous aurions besoin de quelques bras pour transporter tables, chaises, armoires… du restaurant scolaire vers les classes.

Si vous avez un peu de temps, n’hésitez-pas ! Laissez un message en commentaire.

Vous avez également constaté que la bibliothèque était fermée cet été. Serge Bridelance ne pouvant assurer ses permanences habituelles nous n’avons pu maintenir les ouvertures des mardi et jeudi. Il est bien sûr possible de venir récupérer la clé en mairie le matin pour prendre un livre, mais ce n’est pas très pratique. Il faudra réfléchir à d’autres solutions pour aider Serge lorsqu’il n’est pas disponible afin de maintenir l’ouverture de notre bibliothèque.

La rentrée scolaire aura lieu le 2 septembre dans une école rénovée avec des toilettes flambant neuf et des classes rafraîchies au niveau peinture. Reste l’épineux problème des « rythmes scolaires ». Epineux est bien le mot, tant ce dossier géré par le SIVOS (syndicat intercommunal à vocation scolaire), qui s’occupe des écoles de Champagne et St-Jean-d’Angle, fut complexe à appréhender. Les parents concernés vont recevoir un courrier pour leur donner les éléments d’information liés à cette rentrée. Je ne rentrerai pas dans le détail aujourd’hui, mais très bientôt je ferai un billet plus complet.

L’équipe municipale souhaite également organiser fin septembre, début octobre une réunion publique pour faire un point sur les premiers mois de fonctionnement, les projets, les idées… Nous souhaitons régulièrement (1 à 2 fois par an) proposer aux Champagnaises et Champagnais ce rendez-vous d’information directe.

Une dernière chose, l’association Archipel qui proposait des initiations à l’informatique sur Champagne va cesser ses activités prochainement. y a t-il parmi vous des personnes intéressées à suivre des initiations informatique, photo, vidéo ou autres ? Là encore exprimez-vous. Cela nous permettra d’appréhender les besoins et d’envisager de nouveaux projets pour la commune.

Voilà pour ce dimanche de reprise.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Masson dit :

    Pour le20/21 août, Hélène et moi sommes prêts à vous aider. Toutefois nous préférons le matin si c’est possible.

    1. champagne17 dit :

      Super ! Des bras en plus serons toujours utiles. Rendez-vous à partir de 8H à l’école pour les volontaires.

Laisser un commentaire