C’est bientôt la rentrée ! L’école est… presque prête.

_DSC7903

Le 2 septembre prochain, les petits de Champagne et de St-Jean-d’Angle vont découvrir leur nouvelle école.

En juin, ils avaient quitté un chantier, en septembre, ils vont prendre possession de « leur » école.

Nouveau bloc sanitaire, classes rafraîchies, nouveaux éclairages, nouveaux vestiaires… Tout ne sera pas encore parfait, c’est sûr, mais beaucoup a déjà été fait et je pense que l’équipe éducative et les enfants devraient se sentir bien dans ces nouveaux équipements.

Il faudra certainement une période de rôdage, de découverte, mais en quelques semaines tout le monde devrait s’y retrouver.

Les membres du conseil municipal n’ont pas démérité non plus, ainsi que les employés de la commune et quelques volontaires (Gérard, Hélène, Jean-Daniel, Armelle…), qui ont tout fait pour que le 2 septembre la rentrée puisse se faire dans de bonnes conditions. Déménagement des classes, démontage-remontage des tableaux, conception et réalisation de bancs pour les vestiaires (merci Gérald), pose des patères… Beaucoup de travail pour cet été qui fut au final si court !

Il faudra faire un point dans les semaines à suivre, tant avec les enseignants, les ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelle), parents d’élèves pour évaluer les points positifs et éventuellement négatifs et préparer le chantier de la seconde tranche (la salle de motricité).

Mais chaque chose en son temps.

Le 2 septembre, c’est la rentrée, une belle rentrée assurément à Champagne !

La galerie photo du moment.

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. josette dit :

    c’est vraiment très beau, de très jolies couleurs, super les sanitaires, beau travail, y a plus qu’à bien travailler, bonne rentrée

Laisser un commentaire