Après des mois de travaux, l’école se métamorphose.
L’école de Champagne est en chantier, ça tout le monde l’a vu. Le petit groupe scolaire, qui accueille les enfants de maternelle et quelques CP de Champagne et de St-Jean-d’Angle nécessitait des travaux de remise aux normes.
un gros chantier en fait pour notre commune, mais qui permettra aux enfants comme à l’équipe éducative de disposer d’un lieu de vie scolaire remanié et adapté aux besoins des petits.
Les sanitaires sont la partie la plus visible de l’iceberg. Un bâtiment flambant neuf,adapté aux petits et aux plus grands. L’entrée se fera via un nouveau couloir, agrandissant de ce fait la première classe. Celles-ci sont actuellement rénovées avec une peinture et des éclairages neufs.
Chaque mardi, c’est réunion de chantier avec tous les artisans et l’architecte, Nathalie Lambert. Le point est fait sur l’avancée des travaux, les difficultés du chantier… La fin des travaux pour cette première tranche est prévue pour le 1er août.
Il faudra ensuite remettre le mobilier en place dans les classes, s’assurer que tout fonctionne pour être prêt à accueillir les enfants pour la rentrée.
Pour autant le chantier n’est pas terminé. Une salle de motricité doit être construite, cela fera l’objet d’une seconde tranche de travaux.
A Champagne on en finit pas de se renouveler !
Le chantier en images :
Combien de tranches sont prévues ? Peut-on être informé sur le coût de ces travaux ? Merci.
2 tranches sont prévues. La prochaine concerne la salle de motricité. Elle sera construite entre l’école et le restaurant scolaire. Pour le montant des travaux, je vais préparer un document de synthèse. Il me faut encore un peu de temps, mais c’est pour bientôt.