LES MAIRES POUR LA PLANÈTE 👉 en avez-vous déjà entendu parler ?
C’est une association apolitique créée fin 2019 dans le but d’aider les municipalités à agir au quotidien pour préserver l’environnement. Ce réseau est constitué de 112 communes adhérentes en Charente-Maritime. Son objectif ? Recenser et faire découvrir à chacun, directement dans les communes concernées, les bonnes pratiques environnementales des uns et des autres.
Et aujourd’hui, c’est à la Gripperie Saint Symphorien qu’ils se sont réunis 🙂!.
Après un accueil autour d’un café/viennoiseries offert par la commune de La Gripperie, les enfants de Grande section et CP ont joué « la légende du colibri », qui voulait contribuer à éteindre un feu de forêt à l’aide d’une goutte d’eau.
Monsieur le Maire, Denis Rouyer, a ensuite souhaité la bienvenue à l’assistance et nous a parlé des espaces partagés de sa commune : Pommeraie pour l’école, Verger et espace végétal ouverts à tous les habitants, école du dehors (partenariat Mairie, éducation nationale, propriétaire privé et association)…
Son intervention a ensuite été suivi d’une Table ronde sur la gestion durable de l’eau et le rôle des communes.
Après une séance de questions/réponses et l’intervention de nos trois Sénateurs de la Charente-Maritime, un repas était offert par l’association « Les Maires pour la planète ». Dans l’après-midi, une visite guidée de la Réserve Naturelle Régionale de La Massonne était organisée.
Nos amis Griphoriens remercient toutes les personnes présentes et impliquées ! 🙏
Si vous voulez en savoir plus sur les maires pour la planète cliquez sur ce lien : https://www.facebook.com/lesmairespourlaplanete/