Retour sur Champagne en fête, pour le plaisir des yeux…

Nous avions hâte de recevoir toutes les photos et la vidéo de la soirée Champagne en fête du 26 août pour pouvoir rédiger cet article.

Le 26 août, nous attendions 300 personnes à notre animation annuelle mais ce sont entre 500 et 600 visiteurs qui sont venus voir les spectacles proposés par la commune de Champagne avec les soutiens financiers du Conseil Départemental, de la Communauté d’Agglo de Rochefort Océan et de Carrefour Market de Pont l’abbé.
Il y avait tellement de spectateurs qu’il fallait patienter 45 minutes pour avoir un sandwich… Pizza David qui assurait ce service a été surpris par l’affluence.  Les crêpes et les gâteaux confectionnés par l’Association des Parents d’Elèves ont eu un grand succès. Il en va de même pour notre glacier Gepetto qui s’est déplacé d’Oléron pour réjouir nos papilles de desserts glacés. Et je n’oublie pas l’association Gym Volontaire qui s’occupait de rafraichir les gosiers des spectateurs assoiffés… Ils avaient prévu large mais la bière s’est évaporée à vitesse grand V… Il faut dire qu’il faisait chaud.

Je tiens aussi à remercier sincèrement les bénévoles qui ont donné de leur temps pour préparer et encadrer cette manifestation afin qu’elle soit réussie. Et je pense qu’elle l’a été au vu des courriels et SMS que j’ai reçu :
« Très belle soirée, avec des animations très intéressantes. Bravo à toutes vos équipes. Encore bravo, merci et à l’année prochaine. »
« BRAVO pour cette soirée, en tout point magnifique et bien organisée. Il y avait vraiment beaucoup de spectateurs. Superbe et agréable sortie. Merci infiniment. »
« Ce petit message pour te remercier ainsi que la municipalité et les artistes pour la magnifique soirée du 26 août ! C’était très réussi et encore une fois nous avons constaté que la foule était nombreuse ! Les enfants étaient assis devant et ont trouvé le spectacle trop génial
👍, trop cool 😀 et ils nous ont dit qu’ils voulaient revenir pour la prochaine fête ! Nous avons toujours autant de plaisir à revoir l’Arche en sel, qui sait nous éblouir et nous tenir scotchés ! »

Les spectacles :

En première partie, l’Orchestre Vents Marine de Rochefort. Ils étaient 20 musiciens qui ont fait vibrer les cuivres et les percussions. Pendant 1 heure, ils ont déroulé leur répertoire sous les applaudissements des spectateurs. 

En seconde partie, ce fut au tour des artistes de L’Arche en sel de « mettre le feu » avec leur nouveau spectacle IMOOGI. Quel spectacle ! les visiteurs étaient ravis. Pendant plus d’une demi heure, ils ont jonglé avec leurs torches et les charbons ardents pour finir par un tableau pyrotechnique comme ils en ont le secret. Sans oublier de préciser aux enfants, à la fin du spectacle, de ne pas refaire cela à la maison !  et de leur faire répéter plusieurs fois : « LE FEU, C’EST DANGEREUX » .

J’arrête là mes palabres pour passer aux images que vous attendez tous. Cette année, nous avions 2 amis pour immortaliser ces instants :
– José Varéla de St Jean d’Angle, notre photographe habituel qui prenait les photos, tout proche du spectacle.
– Patrick, CVS Flight de St Jean d’Angle aussi, qui a filmé notre spectacle vu du ciel grâce à son drone. Un autre vidéaste de CVS filmait depuis le sol. Avec ces deux prises de vues, ils nous ont concocté un magnifique film visible à la fin de cet article.

Roland Clochard

Merci  à vous, faiseurs de souvenirs !!!

Quelques photos de José Varéla

Quelques photos de CVS Flight (vues du ciel)… façon Thomas Pesquet 😜😂 euh non, Patrick…

Les photos de CVS Flight (vues du sol)

Et pour finir en beauté, du jamais vu, le spectacle vu d’en haut et du sol. Une magnifique vidéo de presque 5 minutes montée par CVS Flight. Alors, mettez le son et profitez de cinq minutes de bonheur (à regarder sans modération). Merci Patrick 😉.

Pensez à mettre la vidéo en plein écran.

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. claude Flandin dit :

    De la musique au spectacle de feu, une superbe soirée , bravo aux organisateurs

  2. Alain Mascaro dit :

    Top, ce devait être une belle soirée.

  3. Jean-Marie dit :

    Bravo ! Magnifique ! Super montage. Un régal pour les yeux !
    Merci aux artistes, aux bénévoles et à l’équipe municipale et au réalisateur.

    1. mairedechampagne dit :

      Merciiiiii ☺

Laisser un commentaire