Marquage gratuit de votre vélo !

Dimanche matin, direction la brocante de Champagne et à vélo bien sûr !

Dimanche 5 juin de 9h00 à 12h30, l’association Vélo pour Tous propose de faire marquer gratuitement votre vélo, c’est donc l’occasion de venir à la force des mollets à la brocante de Champagne ! Rendez-vous  sur le terrain communal près du restaurant scolaire.

 

Comment ça marche ?
L’association Vélo pour Tous propose le marquage des vélos lors d’opérations spécifiques proposées dans les communes en lien avec la Communauté d’Agglomération de Rochefort Océan (CARO).  Le coût du marquage est financé par la CARO. Le projet est promu l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie).

De quoi faut-il se munir ?
.  Une adresse mail valide,
.  Un numéro de téléphone (fixe ou portable),
.  D’une pièce d’identité.

A quoi ça sert ?
Pour avoir une chance de récupérer son vélo si celui-ci est volé, Vélo pour Tous vous propose de le « marquer » avec le système Bicycode®. Il s’agit d’y apposer un numéro unique et standardisé, gravé sur le cadre et référencé dans un fichier national accessible en ligne. Le marquage doit être visible : reconnaissable facilement grâce à l’autocollant anti-corrosion gris qui protège le cadre et met en valeur le numéro, il est généralement positionné en haut du tube de selle, côté pédalier.

Laisser un commentaire