Point travaux – 15

Voilà presque 1 mois que je n’ai pas fait de point travaux. Ce n’est pas pour autant qu’il ne s’est rien passé.
En effet, dès le 2 mai, les maçons ont commencé à poser les pavés du parvis de l’église et ceux de la sortie de la place jusqu’au mur d’enceinte. C’est du passe temps, il faut les poser un à un puis ensuite couler les joints blancs. Une fois terminé, le résultat est superbe. Une bande de pavés a ensuite été réalisée le long du mur de la place, le long de la maison de Gérard et Françoise ainsi que devant toutes les portes de l’autre partie de la rue de l’église. Notons aussi que l’entrée de la rue depuis l’avenue René Caillé a aussi été pavée.

Une partie du réseau pluvial a été enfouie mais la plupart des caniveaux guideront l’eau de pluie en surface. 

Des cailloux roulés de type « Monard » ont été étendus au pourtour de l’église afin d’assainir le pied du mur. Le sarcophage situé au nord reste visible. Il a aussi été rempli de « Monard ».

Toute la rue a été décapée et une « couche de colle » (graviers + goudron) a été apposée. Cette couche est destinée à recevoir les futurs enrobés qui seront réalisés la semaine prochaine.
La semaine prochaine seront aussi exécutées les allées de cheminement en stabilisé calcaire. Le socle du futur calvaire sera coulé ainsi que la signalétique routière posée cette même semaine.

Ceci signifie que nous approchons à grands pas de la fin. Les espaces verts seront quant à eux, travaillés à l’automne.

Je vous laisse découvrir une nouvelle série de photos.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. MICHAUD Dorothy dit :

    Clean, le bourg de Champagne…

    1. Josette dumond dit :

      Oui Champagne est devenu une très belle commune

Laisser un commentaire