Point travaux – 14

La traverse est terminée.
C’est maintenant au tour de la place et de la rue de l’église.

Ces travaux, entièrement à la charge de la commune, ont commencé dès le 19 avril, juste après Pâques et sont programmés pour une durée de 6 semaines. Le réseau pluvial enterré de la rue de l’église a été posé dès le début du chantier. Les ouvriers se sont ensuite attaqués au façonnage de la place de l’église pour créer les cheminements piétions et la base sur laquelle seront posés les pavés.

Les cheminements seront en calcaire stabilisé renforcé. La sous-couche est déjà réalisée et les bordures scellées. Le long de l’église sera composé de matériaux drainants de type « Graviers roulés Monard » afin que l’eau de pluie puisse s’infiltrer dans le sol. Un géotextile est positionné sous les cailloux pour éviter la pousse ultérieure d’herbe dans les graviers. Le sarcophage qui est à fleur du sol le long de l’église restera visible et sera rempli de « Graviers Monard ».

Le parvis de l’église ainsi que l’entrée de la place seront réalisés en pavés de 15×15 cm. Une bande de pavés sera aussi posée tout le long du mur de la place au niveau de la rue. Une place de parking pour personne à mobilité réduite sera réservée dans l’entrée de la rue de l’église le long du mur de la place.

Des poteaux seront scellés au bout des cheminements piétons pour empêcher les véhicules de circuler sur ledit cheminement qui risque de se dégrader au passage de voitures. Une petite haie sera plantée depuis le bord du chemin en alignement du fronton de l’église jusqu’à l’escalier situé au milieu de la place.

La partie pelouse est ajustée au fur et a mesure de l’avancée du chantier avec l’apport de terre végétale. La pelouse ne sera ensemencée qu’à l’automne. En effet, il serait déraisonnablement d’ensemencer maintenant et d’être obligé d’arroser tout l’été.

Je reviendrai sur le reste du chantier de la rue de l’église sur un point travaux ultérieur.

Je vous propose une petite visite en photos prise ce jour.

A bientôt,
Roland Clochard

Laisser un commentaire