Point travaux – 11

Ce n’est pas parce que l’on n’a pas fait d’article depuis le début de la 2e tranche qu’il ne s’est rien passé, bien au contraire… Le 31 janvier, les engins ont repris du service. Dès le 1er jour, les bordures de trottoir ont été rabotées. Ensuite, les buses de pluvial ont été posées et les fossés creusés.

La deuxième tranche concerne la sortie du bourg en direction de Marennes entre le carrefour de la rue du Pas d’Arnaise et la dernière maison du bourg. Elle consiste à aménager la route et un trottoir aux « normes handicapés » sur toute la longueur du chantier. À terme, les enfants pourront cheminer en sécurité pour aller prendre le bus pour le collège et les lycées sans se mouiller les pieds dans l’herbe…

À ce jour le pluvial est terminé et les caniveaux coulés (il reste quelques traversées de route à creuser pour poser des buses de pluvial). Pour calmer les ardeurs des automobilistes pressés, un rétrécissement surélevé sera réalisé juste avant le garage en entrant dans le bourg. 

Côté sécurité du chantier, l’entreprise Colas s’est engagé à laisser passer les habitants de la zone, les clients du garage et les services publics (mais c’est tout !!!).
Juste un petit message à ceux qui passent quand-même par la zone de travaux pendant que les ouvriers y travaillent. Sachez que vous serez entièrement responsable s’il devait arriver quelque chose à un employé !!! De plus, votre assurance ne fonctionnera pas en cas d’accident… La déviation par St Agnant n’est pas longue alors empruntez-la ! De même, l’allée des Rosiers est réservée aux cars, aux riverains (les vrais) et aux services publics. Des contrôles réguliers sont et seront effectués par les gendarmes jusqu’à la fin du chantier.

Dans les semaines à venir, comme pour la première tranche, l’entreprise coulera les trottoirs en béton lavé ou en enrobé et réalisera les parties enherbées. Puis viendra le tour de la bande de roulement qui sera rabotée et réalisée en 2 couches d’enrobé comme pour la 1ère tranche. Enfin, la signalétique sera posée par les services du département (pancartes et tracés au sol). La voie sera réouverte à la circulation vers le 25 avril.

Une fois la 2e tranche terminée, nous attaquerons la place et la rue de l’église…

Ci-après, l’avancement des travaux en photo.

Roland Clochard

Cliquez sur la 1ère image puis sur les flèches latérales pour passer d’image en image.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. François CLUZEAU dit :

    Merci pour tous ces points travaux ! Nous étions impatients de ces travaux, notamment pour les trottoirs et la « chicane ». Finis les dépassements en plein bourg le matin à l’embauche !

Laisser un commentaire