Point travaux – 3

Ça y est, c’est parti !!!

Dès mercredi 1er septembre, les pelleteuses sont entrées en action. Des barrages ont été installés au droit de la rue de la gare et à Gâtechoux. La circulation est donc complètement coupée dans la traversée de Champagne.

Les déviations
Des déviations officielles ont été mises en place par le Département et commencent à être connues (même si les premiers jours ont été difficiles). Comme je l’indiquais dans le point 2, si les petites déviations (Les Ajots et le Chemin de Gâtechoux) ne sont pas fléchées, c’est volontaire. Elles sont « réservées » aux habitants locaux. Cela permet d’éviter que tous les automobilistes ne les empruntent et ne surchargent ces axes qui ne sont pas prévus pour une circulation dense.

Les travaux
Les trottoirs de chaque côté ont été enlevés et une raboteuse est intervenue pour décaper le bitume au niveau de la tranchée du pluvial. Cette dernière est commencée. Profonde de 70cm, elle va être creusée sur toute la longueur entre la rue de la gare et Gâtechoux. Entre Gâtechoux et le pont de l’Enet, elle est située du côté impair et entre le pont à la rue de la gare, du côté pair. Il ne devrait pas y avoir trop d’interventions sur les réseaux existants car ils sont normalement situés à une profondeur supérieure à 70cm. Les quelques exceptions seront traitées au cas par cas.
Les avaloirs seront positionnés et les traversées de rue creusées dans la foulée.
Le terrassement et le coulage du réseau pluvial devraient débuter dès mi-septembre pour une durée de 15 jours.

Les ordures ménagères
Le ramassage des ordures ménagères se fera (aux jours prévus sur le calendrier) dans les conteneurs collectifs cités dans le précédent point du blog (À côté de l’impasse des Cerisiers et le long de la place de l’église). Selon l’avancement de la tranchée, les conteneurs pourront être passés de l’autre côté de la rue le temps de creuser la tranchée et de couler le pluvial.

Les stationnements
Une partie de la place de l’église (le chevet) est réservée aux installations de chantier. Si vous ne pouvez pas rentrer votre véhicule chez vous, vous pourrez le stationner sur la place ou dans la rue de l’église (Attention, il faudra laisser un passage le long de l’église). La rue de l’église a été repassée à double sens pendant la durée des travaux

La suite au prochain numéro…

Roland CLOCHARD

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Raymonde Scafartyo dit :

    Merci pour cette bonne initiative.

  2. mairedechampagne dit :

    Malheureusement, tout le monde sait qu’il est difficile de faire comprendre aux fous du volant qu’ils sont dangereux.
    La rue des écoles est limitée à 30 km/h. Je vais demander à la Gendarmerie de venir effectuer des contrôles de vitesse.

  3. Scafarto Raymonde dit :

    Il est dommage que les personnes connaissant la possibilité de passer par la rue des Écoles et les Ajots se croient sur une autoroute : vitesse largement supérieure à 50 et klaxon pour éviter l’arrêt au stop. Les enfants de l’école vont devoir être particulièrement attentifs !

Laisser un commentaire