Champagne à l’Orange !!!

En parcourant les routes de la commune, les employés communaux et moi-même repérons les anomalies des réseaux téléphonique d’Orange et d’électricité d’Enedis (poteau cassé, fil décroché, boite de branchement à changer, câble usé à remplacer…).
Dès qu’une anomalie est repérée sur le réseau d’Orange, je me connecte à une application qui permet de déclarer l’incident afin qu’Orange programme une intervention.

Début 2020, j’ai contacté Monsieur Feniou, responsable d’Orange en charge des relations avec les collectivités, pour lui proposer une visite guidée de la commune. Le 13 mars, nous avons donc fait le tour pour constater tous les points défaillants. Nous étions accompagnés d’un responsable technique qui a relevé les opérations à effectuer et les coordonnées des points d’interventions.
Lors de cette visite, le responsable d’Orange m’a proposé d’effectuer une opération ponctuelle, sur plusieurs jours, afin de résoudre tous les dysfonctionnements. J’ai tout de suite accepté sa proposition mais dès la semaine suivante, la France était confinée…

Les mois ont passé… et depuis nous avons repris contact afin d’organiser « l’opération coup de poing » proposée. Celle-ci a eu lieu hier et aujourd’hui. Organisée en amont depuis Limoges, 2 équipes d’Orange ont sillonné Champagne afin de résoudre les divers soucis signalés sur le réseau filaire de la commune. Pour l’occasion, Orange avait invité nos amis de la presse locale afin d’expliquer les tenants et aboutissant de cette action.

Cette opération concerne le réseau filaire existant dit « réseau cuivre ». C’est celui qui vous permet de vous connecter à l’ADSL et de recevoir des appels sur votre téléphone fixe.

Concernant le projet de déploiement de la fibre par le département, cela fera l’objet d’un autre article…

Roland Clochard

NB : Pour la recette du Champagne à l’Orange évoquée dans le titre, je n’ai pas essayé… ☺☺☺

Monsieur Feniou informe les journalistes.


Changement d’un poteau faible au Pas d’Arnaise.


Changement de 3  travées de câble, Chemin de la Moissonnière.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Jean-Marie dit :

    Visite efficace pour L’Éguille: couvercle d’un boitier situé sur un poteau remit en place.Merci !

Laisser un commentaire