Le « livre mémoire » de Champagne est sorti !!!

Ca y est, notre livre tant attendu est sorti. Samedi 26 septembre, nous avons organisé une petite réception pour marquer le lancement du livre Champagne, Images d’autrefois. Les convives sont venus nombreux, 77 personnes ont assisté à cette petite cérémonie.
Pour l’occasion, nous avons installé des « barnums » à l’extérieur afin de pouvoir faire la présentation et prendre le pot de l’amitié tout en respectant la distanciation.

A l’intérieur du restaurant scolaire, l’éditeur Le Passage des Heures avait installé son stand de vente. Un peu plus loin, Jean-Paul Renoux dédicaçait le livre. Au fond, on pouvait regarder une présentation animée sur le déroulement de la réalisation du livre. Les différentes maquettes de prise de notes et de montage de Jean-Paul étaient mises à disposition et consultables. L’intérieur du restaurant scolaire était accessible par seulement 20 personnes simultanément.

A l’extérieur, nous avons raconté au micro toute la démarche depuis la collecte des documents jusqu’à l’impression du livre (2 ans de travail). Nous avons ensuite pu déguster les petites mignardises que la commune avait commandé pour l’occasion tout en savourant, avec modération, une bonne Clairette de Die bien fraiche. Didier Quentin, notre Député, nous a honoré de sa présence.

Depuis, le livre édité à 300 exemplaires, a été mis en vente dans les magasins de proximité ainsi qu’à la Mairie de Champagne. Il connait un franc succès. Si vous souhaitez en obtenir un, il vous suffit de venir à la Mairie avec un chèque libellé à l’ordre du Trésor public (22 €uros par exemplaire acheté).
Nous pouvons aussi vous l’envoyer par courrier. Il faudra juste nous envoyer à : Mairie de Champagne – 59 AVENUE RENE CAILLE – 17620 CHAMPAGNE, votre chèque à l’ordre du Trésor public accompagné de 6 timbres-poste, nous indiquer l’adresse à laquelle nous devons l’envoyer et si possible, nous donner un numéro de téléphone au cas où.

Nous vous laissons découvrir ci-après, les photos du lancement prises par Jean-Pierre Dbjay et Gérard Masson, merci à eux. En cliquant sur la première image, vous pouvez les faire défiler.

Laisser un commentaire