Arnaque au pneu crevé.

Je vais vous raconter l’histoire qui vient d’arriver récemment à une habitante de Champagne.
A la caisse du supermarché, au moment de régler, ses achats, elle n’a pas assez caché son code en le tapant sur le terminal de paiement.

En sortant, elle rejoint sa voiture pour charger son coffre. Comme elle le fait à l’habitude, elle pose son sac à main sur le siège avant droit. C’est à ce moment là qu’une personne passe et lui dit que son pneu arrière gauche est crevé. Elle s’en approche pour constater le problème et pendant ce temps-là quelqu’un a ouvert discrètement la porte du passager et pris la carte de crédit dans la bonne pochette du sac à main. Ceci sous-entend que cette personne avait bien vu, au niveau de la caisse, dans quelle ouverture du sac à main (qui en comporte plusieurs), la carte avait été rangée. La porte a été refermée tout aussi discrètement avec le sac laissé sur le siège à son emplacement et nos voleurs ont pris la poudre d’escampette… ni vu ni connu…

Notre victime ne s’étant aperçue de rien, a donc chargé ses courses dans son coffre puis posé la roue de secours et est rentrée chez elle. Ce n’est qu’en arrivant à son domicile qu’elle a vu que le pneu avait été volontairement percé sur le côté avec une lame de couteau.

Dans l’après-midi, sa banque l’appelle pour lui signifier qu’il y avait des mouvements inhabituels sur le compte. En effet, juste après le vol de la carte, 300 €uros ont été retirés au distributeur et un achat pour une forte somme avait été effectué chez un bijoutier. C’est à ce moment-là qu’elle a cherché sa carte et ne l’a pas trouvé !!!
Avec le recul, cela sous-entend qu’elle avait déjà été ciblée dès son entrée sur le parking et suivie dans le magasin car le pneu a été percé avant qu’elle n’arrive à sa voiture.

Prévention :
– En vous stationnant, regarder bien s’il n’y a pas d’individu louche sur le parking.
– A la caisse, composez votre code de carte de crédit A L’ABRI DES REGARDS.
– Et ne laissez jamais votre sac à main ou votre sacoche non surveillé dans votre véhicule surtout si vous avez un pneu crevé…

Cette aventure est aussi arrivée à une autre personne sur le parking d’une grande enseigne de bricolage du secteur de La Rochelle, ce qui veut dire que nous avons à faire à une bande organisée.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Ingrid MATHIEU-FERNANDEZ dit :

    Nous avons eu les mêmes à Pont-l’Abbé les 18 ou 19 novembre au carrefour market. Les voisins vigilents nous ont informés qu’ils agissaient dans la région. 2 hommes don’t 1 grand et 1 femme qui présente bien et qui sympathise avec les clients à la caisse. 1 homme grand regarde le code de la cliente et 1 homme crève les pneus sur le parking. Bon courage à vous

    1. mairedechampagne dit :

      Merci pour votre témoignage qui nous confirme qu’il faut rester vigilant…

Laisser un commentaire