Samedi dernier, il était impossible d’entrer dans la salle des fêtes de Saint-Jean-d’Angle si on n’avait pas réservé.
Et, même, les parents de l’APE (Association des Parents d’Elèves du Regroupement Pédagogique Intercommunal des écoles de Champagne et Saint-Jean-d’Angle) avaient dû refuser des réservations, faute de place.
C’est dire si ce loto annuel a ses habitués !
Comme chaque année, les parents étaient arrivés à collecter un nombre impressionnant de lots, aidés en ça par la générosité des commerçants de Champagne et de de Saint-Jean-d’Angle, mais aussi des communes environnantes.
Il y en avait ainsi pour tous les goûts car, de surcroît, il y avait aussi de nombreuses entrées gratuites dans différents lieux intéressants de notre région (château-fort de Saint-Jean-d’Angle, Corderie Royale de Rochefort, musée de La Rochelle, Antilles de Jonzac, etc.).
Et, comme d’habitude, on pouvait se restaurer en cas de petite faim !
Certains repartirent bredouilles… c’est le jeu !
Et, quand on approchait du but (une ligne, deux lignes, carton), le silence était d’or… parfois déchiré par un cri de joie, parfois suivi d’un démenti !
D’autres arborèrent un sourire radieux…
L’important, de toute façon, était de passer une bonne soirée (but atteint). L’autre but était de faire en sorte que la soirée rapporte de l’argent à l’APE afin qu’elle puisse financer la venue d’un spectacle destinée aux enfants ou des transports pour qu’ils puissent effectuer des visites.
Alors, merci et bravo aux organisateurs et… à l’année prochaine !!!
je suis partie bredouille mais soirée très sympa ! et jolies photos 😉