La rentrée à Champagne… C’est aujourd’hui !

_DSC9962

40 petits se sont réappropriés l’école ce matin sous un beau soleil de rentrée…

Et oui, les vacances sont finies ! Pour l’équipe enseignante, l’activité a repris dès lundi, histoire de faire le grand ménage, réceptionner le matériel scolaire, ranger, réaménager les classes…

Cette année scolaire 2016-2017, chacune des deux classes comptera exactement 20 enfants répartis sur trois niveaux, ce qui favorisera le travail en équipe et la synergie entre les deux enseignantes et le reste de l’équipe.

Nouveauté cette année…. Enfin ! La salle de motricité est opérationnelle et pourra être utilisée dès à présent.

Dès l’ouverture du portail, les enfants et leurs parents ont franchi à nouveau les portes de l’école. Pas de pleurs, les petits avaient l’air plutôt content de rentrer. Même les « petits nouveaux » ont semble-t’il rapidement trouvé leurs marques.

Le groupe scolaire de Champagne est donc totalement terminé et nous sommes particulièrement heureux que les enfants de Champagne et de St-Jean-d’Angle puissent profiter de ces équipements dans les meilleures conditions.

Roland Clochard était présent pour accueillir les parents et les enfants au nom de la municipalité.

Maintenant, c’est parti, les prochaines vacances c’est pour la Toussaint ! D’ici là, il y aura l’inauguration de l’école et d’autres animations. Mais ce sera l’occasion de prochains billets !

Bonne rentrée à tous !

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Michaud Dorothy dit :

    Merci de nous faire partager ce moment important… C’est reparti pour un an d’informations, alors ? Sympa…

Laisser un commentaire