Clap de fin pour Cigogne en fête à Champagne

le

Il nous restait encore à vivre un épisode de Cigogne en fête !

Il a eu lieu jeudi 7 juillet au restaurant scolaire. Nous nous sommes ainsi retrouvés entre bénévoles et artistes, du moins ceux qui étaient disponibles.

Il faisait bien chaud, dans l’après-midi, mais cela ne nous a pas empêchés de mettre la salle en place et préparer un petit buffet.

IMGP1898

Puis, petit à petit, les invités sont arrivés, dont un petit plaisantin !

IMGP1899

Tandis que certains feuilletaient les splendides albums de magnifiques photos de Monsieur Brissonneau, les « officiels » se mettaient en condition… On aurait dit des chanteurs qui se concentrent sur leur partition !

IMGP1905

Vous aurez reconnus, de gauche à droite Roland Clochard, notre Maire, Véro TIssier dite Madame Cigogne, et Hervé Blanché en tant que Président de la CARO, ainsi que Michel Gaillot, Vice-Président de la CARO à la Culture.

IMGP1911

Personne ne fut oublié dans les remerciements et dans les félicitations.

IMGP1913

Il y eut même une distribution de médailles : à la Présidente de l’association pour la Gymnastique Volontaire, Nathalie Maillet, au Président de l’ACCA de Champagne, François Martin, à Jean-Pierre Dbjay (pour les bénévoles de La Gripperie-Saint-Symphorien), à Yann Lelabousse (pour ceux de Saint-Jean-d’Angle), à Patrice Mathieu (pour ceux de Pont-l’Abbé-d’Arnoult), à Monsieur Robin (qui nous avait prêté les gilets oranges), aux quatre fillettes du spectacle créé par les Champagnais (Aya, Louise, Noémie et Zoé) et à Nathalie Griveau (pour sa patience) ! Sauf que Madame Cigogne en avait préparé suffisamment pour que chacun des bénévoles ou des artistes présents ait la sienne.

IMGP1910

Il nous restait à boire le verre de l’amitié et grignoter ensemble, dehors.

IMGP1915

Mais, alors que la fraîcheur tombait, certains commençaient à s’impatienter et faire mine de rentrer chez eux pour regarder la demi-finale France-Allemagne… Certains finirent par rester pour profiter de la fan zone de Champagne !

IMGP1919

D’autres préférèrent rester dehors à discuter à la fraîche, tenus au courant du déroulement du match par les cris et les chants en provenance de la fan zone…

IMGP1922

Puis…

IMGP1928

A la fin du match, il nous restait encore une délicieuse galette de Monsieur Brissonneau !

IMGP1930

Bref, depuis cette grande et splendide aventure, la vie a repris, à Champagne… mais nous ne voyons plus notre village de la même façon et nous avons encore plein de bulles dans les yeux !

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Jean-Marie dit :

    Une épreuve qui se termine dans le bonheur ! Bravo Champagne !

  2. maurtimer dit :

    un beau reportage pour une très belle fête, j’en garde un excellent souvenir

Laisser un commentaire