Cigogne en fête, c’est finiii !

_DSC5273

Fantastique 17ème édition !

Les bons génies étaient avec nous ce samedi 28 mai. Alors que le pays Rochefortais était secoué par de forts orages et des pluies violentes, notre petite commune a miraculeusement été épargnée. Rochefort, Trizay, Breuil-Magné, St-Laurent de la Prée ont souffert de trombes d’eaux, d’inondations, de grêle. Rien de tout cela dans le ciel Champagnais. Pour preuve et pour conjurer le sort, j’ai même pu survoler la commune, une petite demi-heure durant, aux alentours de 20H30 pour immortaliser cet événement.

Les visiteurs, un peu échaudés par la météo alentours sont arrivés un peu plus tard, mais massivement pour ensuite parcourir le village et découvrir ses charmes illuminés.

Une belle soirée, à l’image de la première, qui clôturera cette édition qui de l’avis de tous fut exceptionnelle !

Cette réussite, nous la devons à la formidable synergie entre les équipes techniques, les organisateurs, les bénévoles, sans oublier les élus, sur le pont du matin jusqu’au soir.

Un énorme remerciement à la Communauté d’Agglo (CARO) qui a choisi notre commune pour succéder à Soubise. Un énorme merci à Véronique Tissier la cigogne et à Sébastien Bertinet, pour leur investissement, des mois durant, avec toute leur équipe. Patience, et persévérence pour dialoguer, convaincre tous ceux qui ont bien voulu ensuite ouvrir leur maison, jardin… afin de permettre cette déambulation nocturne.

Un gros merci aux équipes des Allumeurs d’Images, qui ont réalisé un formidable boulot en quelques jours pour illuminer Champagne.

Un big merci à Fred et Manu les concepteurs depuis 17 ans des scénographies de Cigogne en fête.

Un maousse merci aux artistes, sans qui tout cela n’aurait pas existé. En ces temps de restrictions budgétaires vis à vis de tout ce qui touche à la culture, aux arts en tout genre, il est bon de rappeler que sans eux, la vie serait infiniment plus triste…

Un colossal merci à tous les bénévoles, et à tous nos amis des communes voisines,  qui n’ont pas compté leur temps pour faire de ces deux soirées, les plus belles que Champagne ait connu depuis des lustres. Je ne citerai pas de noms de peur d’oublier quelqu’un, mais que ce soit pour la logistique, la restauration, la décoration, la gestion des barrières et parkings, ils ont répondu présent sans faillir.

Un coup de chapeau bien sûr à la météo qui nous a épargné et offert deux super soirées dans la douceur.

Un chaleureux merci enfin aux élus de Champagne qui se sont investis sans compter pour que puisse se dérouler cette manifestation, aux côtés des organisateurs. Je suis fier de faire partie de cette équipe de gens formidables, qui ne se connaissaient pas il y a un peu plus de deux ans (avant les municipales) et qui ont accompli de belles choses ensemble, sans esprit partisan, dans le seul but de faire bien vivre notre petite communauté.

Et voilà, maintenant il reste à ranger, stocker et dire au-revoir à tout ceux qui ont réalisé cette formidable édition 2016.

Il nous restera à faire le bilan de tout cela et à imaginer un futur. Un futur joyeux, animé, intelligent, ouvert et passionnant. Ce que nous avons bâti ensemble doit désormais perdurer. Cet avenir est entre nos mains. A nous de continuer dans cette voie, à continuer nos rencontres, inter-générationnelles, plurielles et ouvertes sur le monde.

Champagne a su montrer ses deux dernières années qu’il était possible de faire des choses grâce au partage, à l’échange, au dialogue entre les uns et les autres. Maintenant que la voie est ouverte, ne la laissons pas se refermer !

Sur ce, il est presque 4 heure du mat’, j’ai un peu sommeil. Je vous laisse avec quelques images de cette soirée.

A très vite dans les rues de Champagne !

Cliquez sur la première image pour ouvrir la galerie.

12 commentaires Ajoutez le votre

  1. Agnes b dit :

    Notre village s est vu ce transformer grâce à cigogne en fête et à nous tous , bénévoles et visiteurs….Merci!ce fut une belle expérience de partage dans la bonne humeur.
    Déambuler sur la route René caillie , sans risquer de se faire renverser,Champagne on t as découvert dans toute ta beauté !
    A bientôt pour de nouvelles aventures !

  2. Yza dit :

    SPLENDIDE….splendide!! Je n’ai pas les mots pour qualifier le bonheur et la joie ressentie pour cet évènement splendide et magnifique, à tous points de vue. Etant Champagnaise, je me suis vue dans un autre monde… un monde féerique, enchanteur où toutes les beautés du monde étaient présentes. Merci à toutes et tous mes « Amis champagnais » et le reste des équipes pour la réalisation magique de cet évènement qui est un peu le nôtre!!! ( les photos sont dans la boîte!!)

    1. vlag dit :

      et de deux… heureusement tu n’as pas changé d’avis entre temps 😉

      1. Yza dit :

        …!!! Loin de là! A 4h d’intervalle! C’est l’émotion de ce grand jour qui m’a fait perdre le fil de mes si belles idées..Lol!!

  3. Yza dit :

    … Etant Champagnaise, je dis un immense BRAVO à tout ce qui a pu être réalisé.. Je n’ai pas tous les mots pour exprimé ma joie et mon bonheur face à cette soirée magnifique, splendide, qui m’a bcp émue. Notre village tout en couleurs emprunt de poésie, de lumière, de joie, de merveilleuses personnes… TOUT Y ETAIT;
    SUPERBE!!… Je me suis cru dans un autre monde,impressionnant!!
    Merci à toutes et tous de ces si rayonnantes soirées ( gravées dans nos coeurs, à présent) dont un certain nombre que je connais bien!!

    1. vlag dit :

      et de un…

  4. Vir dit :

    Ahhhhhh que c’était beauuuu!!! C’était un plaisir de « bénévoler » pour cet événement riche de rencontres, de couleurs et de joyeusetés de toutes sortes…Merci et bravo à Archibald, Edwin, les enfants des écoles de Champagne et St Jean d’Angle ainsi qu’aux équipes pédagogiques pour leur belle implication artistique!! Il y a eu de la magie dans l’air ce WE…

  5. Jean-Marie dit :

    Oui ! Merci Alain pour ces magnifiques photos aériennes… et terrestres. Merci de partager aussi rapidement.

  6. sandra dit :

    2 superbes soirées, de belles découvertes dans Champagne, quel plaisir de se balader sans craintes dans les rues

  7. Perier A dit :

    immense joie sur ces 2 jours; fière d’être Champagnaise

  8. maurtimer dit :

    merci à tous c’était fabuleux

  9. Michaud Dorothy dit :

    Et merci à vous, Alain, pour vos si belles images !

Laisser un commentaire