Cigogne en fête, soirée du 27 mai.

_DSC4717

Il est 3 heures du mat’, je suis crevé, mais content !

J’écris ces lignes après avoir vécu une grande soirée à Champagne. La fatigue est présente, mais encore plein d’images dans les yeux, je veux garder en mémoire tous les bons moments de cette soirée.

Une météo superbe tout d’abord. A quelques dizaines de kilomètres, l’orage a grondé, la grêle s’est abattue, mais ce soir à Champagne le ciel était radieux, comme les visages des visiteurs.

Un tel événement, nous n’en vivrons pas tous les ans. Mais ce soir, toute l’organisation a été impeccable. Les quelques 130 bénévoles ont parfaitement tenu leur rôle, les installations mises en place par les Allumeurs d’Images ont magnifié notre village, les artistes ont enchanté les spectateurs.

La restauration a fait le plein, le salon de thé Roule ma Poule et l’association Résonnances ont accueilli un public nombreux, bref, tout le monde, je crois, était heureux ce soir.

Roland Clochard, s’est vu remettre en début de soirée par Robert Chatelier, Maire de Soubise et dernier hôte de Cigogne en fête en 2014, le couvrechef officiel qu’il a arboré un long moment (voir photos).

Impossible pour moi de couvrir toute la manifestation en une seule soirée. Trop de choses à voir, de distance à couvrir. Mais heureusement, il reste une soirée pour rattrapper le coup !

Car il nous reste en effet encore une nuit pour profiter de ce superbe spectacle vivant au coeur de notre commune. J’ai croisé beaucoup de Champagnais, des jeunes ,des moins jeunes, des anciens… et tous étaient aux anges. Déjà, pouvoir traverser la rue René Caillié sans craindre de se faire écraser à enthousiasmé tout le monde !

N’hésitez-pas, en commentaires à nous faire part de vos impressions…

Allez, il est l’heure d’aller prendre un peu de repos pour être d’attaque… ben ce soir !

Profitez de ces quelques images pour revivre cette belle soirée. On se retrouve dans les rues de Champagne à la nuit tombée.

Cliquez sur la première image pour ouvrir la galerie.

10 commentaires Ajoutez le votre

  1. Green V. dit :

    Un grand BRAVO à tous les organisateurs / participants, la ville de Champagne était sublime au cours de ce week-end ! Merci à tous pour cette manifestation réussie !
    UN seul petit bémol : l’organisation tardive de la déviation routière !? Il aurait été en effet judicieux d’annoncer en amont la perturbation de la circulation. Bloquée aux portes de Champagne le vendredi à 18h15, obligation défaire demi-tour + détour conséquent, sachant qu’il était annoncé de toutes parts (affiches, prospectus) un début des festivités à 21h30…

    1. champagne17 dit :

      C’était le principal point noir pour l’organisation de la manifestation à Champagne. Pas de déviation possible dans la commune, il fallait mettre en place un parcours alternatif, malheureusement un peu long. Ceci étant, il était nécessaire de fermer la circulation tôt (dès 18h), pour permettre à chacun de se mettre en place et assurer la sécurité des visiteurs qui sont venus assez tôt (notament le vendredi), pour dîner sur place et flâner avant l’arrivée de tous les spectateurs.

    2. Roland C dit :

      Merci pour vos compliments.
      Pour ce qui concerne les déviations, des panneaux d’informations installés par le département étaient présents sur tous les axes dès le début de la semaine. Malheureusement, certains ont été subtilisés… Je reconnais que cette déviation était longue (il faut passer l’Arnoult par un autre pont) mais nous avions réalisé des petits tracts, remis par les bénévoles des barrières, pour aider ceux qui ne connaissent les environs.
      Désolé pour cette perturbation mais il faut bien le reconnaître « le jeu en valait la chandelle »…

  2. Jean-Marie dit :

    C’est avec beaucoup d’émotions que je témoigne d’une parfaite réussite de cette fête ! Bravo Champagne, merci aux habitants, merci aux bénévoles, merci aux techniciens qui ont sublimés notre village.

  3. maurtimer dit :

    J’y étais, rien à rajouter c’était formidable et ce soir la météo est de nouveau avec vous, oufffffff

  4. Michaud Dorothy dit :

    Merci aux artistes en tous genres qui sont venus nombreux au resto scolaire au moment du repas ; ils ont été exemplaires… et très indulgents vis-à-vis des modestes serveuses… Nous avons un peu crapahuté mais cela valait la peine !
    Et merci aux habitants qui ont joué le jeu en prêtant un atelier, une façade, en ouvrant un jardin, une porte, une cour de ferme, ce qui a permis à tous de découvrir l’arrière-vitrine de notre commune !
    Au fait, c’est où en 2017 ???

    1. Roland C dit :

      Normalement, ce serait encore au sud de la Charente…
      On vous le dit dès que ce sera confirmé.

  5. Alain Laco dit :

    Quel plaisir, quel bonheur d’avoir été modestement bénévole à la réussite de cette soirée.
    D’anciens champagnais ont écrit sur FB : « Genre, ça bouge a champagne !!!  » ; Ces quelques mots doivent être entendu comme des compliments supplémentaires adressés à toute l’équipe.
    J’ai découvert mon village mais d’une façon inimaginable mais magnifique !!!
    B R A V O !!!!!

  6. Perier A dit :

    oui merci a tout ce petit monde pour cet événement hors du commun….un plaisir d’y être bénévole 🙂

  7. Roland C dit :

    En effet, une superbe fête, réussie grâce à la participation de pratiquement 150 bénévoles (Alain n’avait pas le dernier chiffre) venus de Champagne, des communes voisines et même d’Echillais, de Rochefort…
    Bravo aux techniciens pour avoir rendu Champagne aussi belle.
    Merci aux acteurs qui nous ont émerveillé cette soirée.
    Merci à Véro… la pro de l’organisation…
    Merci à la CARO d’avoir choisi Champagne (et financé cette manifestation).
    Merci aux visiteurs.
    Merci à la Météo !!!!!!!!!

    Et vous savez quoi ??? On remet ça ce soir !!!

    Alors, tous à Champagne dans quelques heures.

Laisser un commentaire