Aujourd’hui, je suis allé au marché… à Champagne.
C’est la surprise de la semaine. Loïc Epinette, boucher de son état, a proposé d’organiser un marché sur la commune.
Ni une ni deux, le projet s’est concrétisé et ce mardi, sous un beau mais frisquet soleil d’automne, 2 commerçants ambulants étaient présents. A côté du boucher, ce sont Serge et Renata Roa qui ont installé leur stand de fruits et légumes. Installés près de St-Jean d’Angély, ils n’ont pas hésité à venir jusqu’à Champagne pour participer au lancement de ce nouveau rendez-vous hebdomadaire, place de l’église.
Dès la semaine prochaine, un poissonnier et la semaine suivante un fromager viendront renforcer le groupe.
Une excellente nouvelle pour la commune.
Dorénavant, tous les mardi de 8H30 à 12H30, vous pourrez retrouver ces commerçants devant le parvis de l’église. Mais nous devons nous mobiliser si nous voulons péréniser ce marché. Le pari est osé, mais il pourrait bien réussir si nous sommes nombreux à venir régulièrement visiter ces commerçants, idéalement installés entre la boulangerie St-André (ouverture prévue du dépôt de pain le 8 octobre – voir billet précédent) et la boutique “Roule ma poule” qui vous accueille pour un café ou un thé agrémenté de patisseries maison. Ce marché est une belle opportunité pour nous tous et sera également un lieu agréable de rencontre entre Champagnais, mais aussi avec nos amis de St-Jean d’Angle et pourquoi pas de Pont-l’Abbé, Ste-Gemme ou St-Agnant.
Champagne se développe et c’est tant mieux. L’automne sera une belle saison dans le bourg !
Rendez-vous mardi prochain place de l’église !
Petite galerie photo de l’événement (cliquez sur la première image pour ouvrir le diaporama).
C’etait une excellente experience ce matin sur la place de l’eglise de notre village: service exceptionel, produits frais et de qualite et gentils personnes – nous revenons volontierement! Communiquez le nouvel du petit marché partout – beaucoup ne peuvent pas lire le blog…
Vous avez raison ! Je suggérerais une distribution dans les boîtes à lettres pour informer tout le monde… à grouper aussi avec l’info boulangerie. Il faut que cela soit su par tous.
Surveillez vos boites… ça arrive !
Nous viendrons y faire un tour avec la classe. Pour la semaine du goût?
il faut que Champagne vive, il faut se déplacer au marché et acheter
Je passerai à ce marché les mardi où je ne travaillerai pas.
Ce ne sera finalement pas très souvent, mais l’essentiel c’est de participer.
Et BRAVO à tous pour ce dynamisme qui se développe à Champagne.