Dans la famille Daunas, je demande… la soeur !

Marianela (1 sur 2)

Elle s’appelle Marianela, 20 ans et future volontaire à bord de l’Hermione.

Comme sa grande soeur Pricila, elle fait partie des quelques 200 volontaires qui depuis des mois s’entraînent à bord de la frégate en prévision du grand voyage vers les Etats-Unis. Mais si Pricila a eu l’occasion d’embarquer, un mois durant lors de la navigation d’octobre 2014, Marianela, qui fait ses études actuellement en Italie à Florence, n’a pas encore eu la possibilité de naviguer.

Mais qu’à cela ne tienne, elle fera bien la première partie du voyage, de Rochefort jusqu’aux Canaries, départ prévu le 18 avril ! Les deux soeurs seront d’ailleurs ensemble pour ces trois premières semaines, car Pricila effectue la totalité de la transatlantique. Elles ne seront toutefois certainement pas des mêmes quarts, aussi ne se croiseront-t’elles qu’à l’occasion des repas et des moments de détente, lorsqu’elles pourront en profiter.

Marianela n’a encore jamais navigué, mais elle vient de passer deux jours, dont une nuit à bord, dans le bassin des chalutiers à La Rochelle.

_DSC2985A peine débarquée aux Canaries, elle reprendra l’avion pour un court passage par Champagne, avant de rejoindre Florence où sa licence « économie et management » l’attend. Elle aura l’occasion, espérons-le, de prendre des photos et de tenir un carnet de bord, afin de nous faire profiter à son retour de ses impressions de voyage.

Notre petite commune peut s’enorgueillir de voir deux de ses « enfants » embarquer à bord de la frégate de la liberté. Bravo à elles deux, souhaitons leur bon voyage, en attendant de partager leurs souvenirs à leur retour.

Marianela (2 sur 2)

5 commentaires Ajoutez le votre

  1. Geneviève dit :

    Quelle belle aventure….bon voyage aux mousaillons !!

  2. Dorothy Michaud dit :

    Bravo à ces deux « grandes voyageuses » et aussi à leurs parents d’avoir su les encourager… Bon voyage et belles études à Florence, Marianella – veinarde !

  3. nat dit :

    Bravo aux filles et bon vent à toutes les deux. Superbe aventure….

  4. Roland C dit :

    Bravo à Marianela qui malgré ses études et un emploi du temps hyper chargé, va trouver le temps de participer à cette belle aventure.
    Bon courage à toutes les deux.
    Roland C

  5. Lagarde dit :

    Bon vent aux deux sœurs !

Laisser un commentaire