Champagne au village !

Réunion-publique

Nous aurions pu sabrer le Champagne ce mardi soir dans la salle du restaurant scolaire, pour célébrer le succès de la réunion publique qui s’y est tenue.

Plus de 120 personnes se sont déplacées à l’appel de quelques citoyens désireux d’organiser un scrutin pour le second tour des élections municipales à Champagne.

S’il était difficile de prévoir le succès d’une telle soirée, on ne peut que se féliciter de l’intérêt collectif des Champagnaises et des Champagnais pour leur avenir en tant que commune.

Durant plus de 2 heures au final, la parole a circulé, les « candidats à la candidature » ont pu se présenter, exprimer leurs motivations et permettre à chacun dans l’assistance de se faire une opinion sur ce qui est en train de se passer dans la commune.

Si toutes les personnes qui se sont inscrites sur la liste de parole ne se sont pas exprimées, par choix personnel, il en ressort qu’un véritable élan citoyen est en train de naître.

25 personnes ont, au final inscrit leur nom sur cette liste de parole, devenue en fin de soirée une liste de candidatures.

Pour autant, nous ne sommes qu’au début d’une belle aventure municipale. Ces 25 personnes vont devoir se réunir au plus tôt pour tenter de dégager un projet commun, faire le point sur les modalités de constitution d’un futur conseil municipal et se positionner, tant individuellement qu’en groupe pour la constitution d’une liste qui se présentera le 30 mars devant les électeurs de Champagne.

Ce qui es sûr, c’est que ces 25 personnes auront à coeur de travailler dans l’intérêt collectif de leurs concitoyens, en mettant à profit leurs compétences, leur expérience et leur capacité à travailler en équipe pour assurer, demain, l’avenir de notre commune.

Je suis personnellement très heureux de tout ce qui vient de ce passer tout au long de ces 12 derniers jours. Je n’imaginais pas un tel sursaut et ne pensais pas que nous réussirions ensemble à relever le pari d’organiser ce second tour de scrutin.

Au risque de paraître très (trop) consensuel, je remercie une fois encore, toutes celles et tous ceux qui se sont à ce jour investis dans cette « croisade » contre la dissolution de la commune.

Un nouveau jour se lève, beaucoup de travail nous attend encore., alors…

Haut les coeurs !

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Sylvie Canale-Deschamps dit :

    Très très belle initiative c’est déjà un succès pour Champagne que d’avoir réussi à mobiliser les habitants.

    Enfin ce blog est franchement génial !

  2. philippe bizet dit :

    C’est très agréable à lire………… pas le style mais le contenu!!………Chapi chapo pour avoir réussi à réveiller les consciences!!!

Laisser un commentaire