Les trottinettes, c’est partiiii

Depuis mardi, la compétition annuelle des Journées de trottinette est engagée. L’équipe de Champagne qui avait remporté la coupe l’an dernier la remet en jeu.

Les compétitions se déroulent tous les soirs à 18h30 sur 5 communes :
– Soubise le mardi 16 – Contre la montre individuel
– Champagne le mercredi 17 – Étape en ligne
– Beaugeay le jeudi 18 – Étape en ligne
– Moëze le vendredi 19 – Contre la montre par équipes 
– De La Gripperie à St Jean d’Angle le samedi 20 (15h) – Contre la montre individuel

Hier, c’est la commune de Champagne qui accueillait la compétition avec une étape en ligne sur la RD239. La course de 1,8 km se déroulait depuis le carrefour de la route de Royan jusqu’à l’école,
Dès 18h30, les coureurs se sont élancés sous une chaleur intense. Ceci dit, pour l’étape de Champagne, le début du parcours est ombragé et dès la sortie des bois, c’est la descente jusqu’à l’école. À l’arrivée, les 56 compétiteurs exténués ont pu déguster le goûter offert par la commune.

Tout le monde s’est ensuite dirigé vers le terrain communal et chacun pouvait se rafraichir en passant, grâce au tuyau d’arrosage installé comme brumisateur.
Le temps du dépouillement des résultats par Franck de Soubise sur son ordi, c’est le groupe de danses country de Champagne qui a fait une démonstration.
Les élus des communes participantes sont ensuite montés sur la scène pour remettre les différents prix.

L’étape du jour :
Robin de Beaugeay a terminé 1er de l’étape avec un chrono de 5m21s, suivi de près par Luca de St Jean d’angle avec 5m23s et Eyvan de Champagne avec 5m24s. Vous pouvez constater que l’écart est très séré…
C’est Audalie de Beaugeay qui a terminé 1ère fille de l’étape (maillot rose) suivie en 2e position par  Shayna  de Champagne. Du coup, Shayna en finissant 2e de l’étape a obtenu le trophée Demoiselle FM attribué le deuxième jour à la 2e de l’étape…

Et c’est dans la bonne humeur que la soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié offert par la commune de Champagne.

Et maintenant, les photos…

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Jean-Marie dit :

    Magnifique ! Merci à tous et toures .:

Laisser un commentaire