Une marche patrimoine, sous le soleil.

Dimanche 13 avril, les marcheurs s’étaient donné rendez-vous à l’école de Champagne pour une nouvelle « Marche patrimoine ».
Vers 9h15, sous un ciel clément et après avoir entendu les consignes de sécurité données par Julien Allard, le président de Champagne événements, les marcheurs ont pris la direction de l’église Saint-André de Champagne. Ils ont écouté les explications de notre guide et historien local, Jean-Paul Renoux. Le premier sujet était l’ouverture récente du portail nord de l’église et les travaux en cours.
Après cela, le groupe a pris la direction des Petits Ajots où  une explication sur le domaine a été donnée. Puis les marcheurs ont suivi le circuit de randonnée en direction du futur parc du « Petit Paris ».  La balade a continué vers la Birotterie puis vers « l’enceinte néolithique » proche de Fiole. Le groupe est ensuite passé par Fiole, le Roc et les Rosiers toujours accompagné des commentaires de Jean-Paul Renoux. Puis ce fut le moment de rentrer en direction de l’école où l’association organisatrice, Champagne événements a servi le verre de l’amitié.
Pour mémoire, les précédentes balades patrimoine étaient : 
– le 14 avril 2024 : le Puy, le moulin de Violet, la Vallée de l’Arnoult, les Boutinières et  la Salle.
– le 15 septembre 2024 : la Salle, la culture du maïs, les cultures maraîchères de la Vallée de l’Arnoult, le moulin de Razour et l’exploitation passée des carrières de pierre.

De nouvelles balades patrimoine seront organisées. Pour en être informé, il suffit de vous abonner à ce blog (en bas de cette page, vous indiquez votre adresse courriel puis cliquez sur le bouton ABONNEZ-VOUS). Vous recevrez un courriel à chaque parution d’un nouvel article.

Info : une randonnée de 10 km (non commentée) est programmée le dimanche 25 mai 2025.

Ci-après, les photos d’Agnès Boursiquot et Roland Clochard, de la balade de dimanche.

 

Laisser un commentaire