Champion d’Europe… Rien que ça !!!

Notre Champagnais Jules Boisson a encore récidivé cette année en montant sur la plus haute marche du podium des championnats d’Europe de Tir à l’arc à cheval.

Double champion d’Europe et Vice-champion d’Europe…
Mais jusqu’où ira-t-il ?
Champion du Monde ???
On l’espère !!!
Encore Bravo Jules.
On est fier d’avoir un champion comme toi sur la commune.

Je vous laisse découvrir le message de son papa Jean-Jacques, fier de son fils (et il est en droit de l’être ☺). 

TIR A L’ARC A CHEVAL – CHAMPIONNAT D’EUROPE

Du 22 au 25 septembre dans le Limousin, s’est déroulé le championnat d’Europe de tir à l’arc à cheval, le championnat du monde initialement prévu en Mongolie étant annulé en raison des conditions géopolitiques compliquées.
Cette année, Jules a été sélectionné en équipe de France par la Fédération Française d’Equitation. Les résultats finaux sont à la hauteur du travail de toute une équipe constituée du sélectionneur, des clubs, des coachs, parents et bien sûr des cavaliers archers.
Jules termine cette compétition avec brio et un magnifique palmarès.

  • Champion d’Europe 2022 catégorie juniors 14 – 18 ans.
  • Champion d’Europe 2022 par équipe.
  • Vice-champion d’Europe 2022 toutes catégories confondues.

Cette année fût très chargée et demanda beaucoup d’investissement de sa part. Préparation d’une jument qui n’avait jamais travaillé, entrainements pour enrichir son niveau d’équitation, séances de tir à l’arc à pied, préparation physique et mentale, les compétitions le week-end et bien sûr son année de seconde en internat. Un emploi du temps très chargé pour un jeune de 16 ans.
Outre le championnat d’Europe, il a participé aux championnats de France catégorie Elite à Lamotte Beuvron en Sologne. Il termine 3e avec sa jument qui démarrait juste le travail dans ce sport.
Il a également participé à la coupe d’Europe des nations par équipe, la France termine second. Pour cette coupe des nations, nous sommes allés à Kaysery en Turquie. Les chevaux sont fournis sur place et il faut s’adapter très vite à ce type de dressage à des épreuves très rapides.
Tirer des flèches dans des cibles à des distances placées de 10 à 40 mètres de la piste, au galop et parfois à plus de 40 km/h demande beaucoup de concentration, de dextérité. Les meilleurs archers arrivent à tirer 5 flèches au galop en moins de 12 secondes et, en plus, ils touchent les cibles.
Bravo à nos jeunes Français et en particulier, nous concernant, à Jules qui n’a pas démérité de la confiance qui lui a été donnée par toute l’équipe encadrante.
Un grand merci à son club, les Ecuries de l’Aubrée d’Echillais, qui l’accompagne au quotidien dans cette aventure et encore bravo ; Jules nous sommes fier de toi.

Jean-Jacques BOISSON

Et pour illustrer, voici quelques photos des championnats.

Et pour finir, quelques photos souvenir de la petite fête organisée en l’honneur du Champion aux Ecuries de l’Aubrée d’Echillais. 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Jean-Marie dit :

    Tu es un gagnant Jules ! Bravo et félicitations pour tes résultats. Mais encore bravo aux personnes auprès de toi, je veux parler de Sarah et J.Jacques.
    Bravo à cette belle équipe et surtout, bonne poursuite dans la compétition.

Laisser un commentaire