Point travaux – 16 et fin !!!

Ca y est…  C’est finiiiiiii

Mon dernier message date du 25 mai… Depuis, les travaux ont été terminés.

Les enrobés de la rue, les cheminements de la place en « Starmine » ont été appliqués. Ces derniers ont été bâchés pendant plus d’un mois pour que le « séchage » ne soit pas trop rapide. Les poteaux ont été posés à l’entrée de la place, (les deux du centre sont amovibles). Ils seront ouverts lors :
– des offices religieux
– des mariages
– et des cérémonies d’obsèques.
En dehors de ces cas, la place restera fermée aux véhicules. Des places de parking ont été aménagées dans la rue de l’église pour stationner les voitures des visiteurs.
Une place de parking pour personnes à mobilité réduite a été positionnée le long du mur de la place au niveau de l’ancien presbytère.

Toute la rue de l’église (depuis l’entrée au bord de la place jusqu’à la boulangerie est en zone partagée (piétons, vélos et voitures et limitée à 20 km/h)). Un sens unique est institué sur tout le secteur : les voitures entrent par le côté de la place et ressortent par l’autre bout de la rue de l’église (par le stop de la boulangerie). La visibilité étant réduite, il est donc désormais interdit de sortir directement sur l’Avenue René Caillé depuis le côté de la place.

La terre de la place a récemment été retournée afin que la chaleur actuelle détruise les mauvaises herbes. un engazonnement sera réalisé à l’automne par les agents techniques.

Voilà… C’était mon 16e et dernier point travaux.

Je remercie tous les Champagnais pour leur patience pendant les travaux ainsi que les entreprises qui les ont menés en un temps record.

Un dernier petit message… Maintenant que l’on a de superbes aménagements, il faut penser à rentrer ses poubelles dans sa propriété, tailler sa végétation envahissante qui dépasse sur le domaine public et ne pas stationner son véhicule sur les trottoirs 🤔😉…

Je vous laisse découvrir le résultat des derniers travaux par ce petit reportage photos.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Jean-Marie dit :

    Merci à tous les intervenants pour l’ensemble des travaux et en particulier à Monsieur Le Maire pour les comptes rendus imagés.
    C’est vraiment chouette et fonctionnel.

  2. jmc17620 dit :

    Trés belle réalisation ,félicitations et merci à tous les intervenants pour cette valorisation de notre village .

Laisser un commentaire