Point travaux – 12

Prêt pour une petite visite ???

Voici plusieurs semaines que nous n’avons pas fait de point sur les travaux de la 2e tranche de la traverse de Champagne. Alors je vous propose un petit récapitulatif.

Début Mars, les trottoirs proches de la Mairie, ceux situés de chaque côté de l’écluse ainsi que l’entrée du bourg ont été coulés en béton lavé. Le pluvial a été finalisé, soit par des fossés, soit par des secteurs busés.
Le 17 mars, les enrobés ont été coulés sur les trottoirs allant du numéro 70 jusqu’à la sortie du bourg. Pour les trottoirs, c’est un enrobé « aéré » qui a été apposé. Chaque entrée de propriété a été réalisée à l’aide d’un enrobé plus compact destiné à supporter le passage des voitures.
La route a ensuite été rabotée sur 20 centimètres d’épaisseur. Le 21 mars, une laitance (Percollé) a été répandue sur les trottoirs en enrobés. Cette pâte très liquide est ensuite lissée à l’aide d’une raclette. Elle pénètre ainsi dans les interstices rendant le trottoir imperméable et de couleur grise.
Le 24 mars, la couche d’accroche (colle + gravillon) a été étendue sur la chaussée rabotée.

En maintenant, que reste-t-il à faire ???

Le début de semaine qui arrive va être consacré à des travaux d’adaptation destinés à recevoir les couches de roulement.
Mercredi 30, la première couche d’enrobé vas être apposée sur l’avenue suivi le lendemain de la couche finale.
La route restera barrée encore quelques semaines afin que les ouvriers puissent travailler en toute sécurité sur les finitions, les traçages et la pose de la signalisation routière.
Il nous reste encore 1 ou 2 semaines à patienter avant la réouverture de l’avenue à la circulation.

Et après ???

Après, ce sera au tour de la place et de la rue de l’église. Le début des travaux est programmé à compter du mardi après Pâques. Cela fera l’objet de nouveaux points travaux.

Roland Clochard

Et maintenant un petit reportage en photos

Laisser un commentaire