Une nouvelle rubrique vient de voir le jour sur le site Internet de la commune. Il s’agit de ma collection de cartes postales anciennes de Champagne.
Sur le même principe que les photos d’école (dont nous allons bientôt reprendre la mise en ligne sur ce blog), pour chaque carte postale, une photo récente a été prise. En utilisant le curseur central (les 2 flèches, en gardant le doigt appuyé sur la souris) et en le déplaçant latéralement, vous pourrez comparer les évolutions entre le début des années 1900 et maintenant.
Si vous souhaitez voir ma collection en physique, elle sera exposée pour la fête du timbre les 12 et 13 mars à la salle polyvalente de Soubise (entrée gratuite). Amateurs de timbres ou de cartes postales, venez nombreux nous rendre visite à Soubise.
J’exposerai par la même occasion (à Soubise), ma collection sur le petit train qui reliait Marennes à Saintes et passait par Champagne (72 pages soit environ 130 cartes postales).
Cliquez ici pour accéder directement à la page du site ou allez sur le bandeau du site en haut, sélectionnez “Histoire & patrimoine” puis “Cartes postales anciennes de Champagne“.
Voici un échantillon de la nouvelle rubrique
“Cartes postales anciennes de Champagne”
Roland CLOCHARD
Un travail de titan pour un résultat remarquable !🤩🤩🤩 Je suis bluffé !😶
Champagne a un maire impliqué, passionné et efficace. Ce résultat en est témoin ! 👌👍
Félicitations à toi, ton équipe et tes soutiens ! 😀
Chapeau bas pour la réunion de ces photos, ces souvenirs et les technologies actuelles qui permettent à tous d’en profiter. 🙂
Monsieur le Maire, je dois m’incliner sur ce travail magnifique qui mérite d’être applaudi. Bravo ! Je vous remercie également de diffuser cet ouvrage.
C’est une superbe découverte! Bravo pour votre travail!!!
L’idée est universelle, le boulot accompli c’est bien toi !
Wouah ! Super travail ! 👍👍👍
Bravo ! Surtout : continu ! Continuez !
Merci de nous permettre d’en profiter à distance par le biais de ce blog !
#fandechampagne
Merci Aurélien.
C’est toi qui m’as donné l’idée avec le travail que tu avais fait avec les cartes postales de Thiviers.
Je ne cache pas qu’il y a en effet quelques heures de travail ☺
Bises