Point travaux – 10

La deuxième tranche des travaux de la traverse du bourg va commencer lundi 31 janvier au matin. Ces travaux concernent le tronçon de la D18 entre la Mairie et les dernières maisons du bourg en direction de Marennes.

Ils sont programmés pour une durée de 3 mois et seront réalisés en route fermée.

La traversée de Champagne depuis Pont l’Abbé jusqu’à la Mairie sera possible.

La déviation sera beaucoup plus courte que lors de la première tranche. À partir de la Mairie, il faudra prendre la D239 (Rue du pas d’Arnaise) en direction de St Agnant puis, arrivé à la coopérative agricole, prendre à droite pour aller vers Rochefort ou à gauche pour aller vers Royan. Des panneaux de déviation sont mis en place.

L’allée des Rosiers qui relie La Birotterie (D18) à la D239, de par sa structure et sa largeur, ne pourra pas supporter le trafic de tous les véhicules. Elle sera réservée uniquement aux riverains, aux cars scolaires et aux services publics et donc interdit à tous les autres usagers. Des contrôles réguliers seront effectués par la Gendarmerie.

L’entreprise Colas laissera passer les habitants concernés par la zone des travaux ainsi que les clients du Garage automobile « Garage & Co ».

Les ordures ménagères et les conteneurs jaunes, continueront à être collectés aux jours prévus, l’entreprises laissera passer le camion.

Nous ferons de nouveaux articles dès que nous aurons des informations à vous communiquer.

Roland Clochard

Laisser un commentaire