À cheval Champion !!!

Jules Boisson a encore fait des siennes… Il est allé défendre les couleurs de La France et par la même occasion, celles de Champagne au Kids and Youth Word Cup à Budapest. Toujours juché sur son cheval, il continue de décocher des flèches sur des cibles… Et il se défend bien notre jeune Champagnais, il a fini 3ème dans une catégorie et 2ème dans une autre. Un champion Olympique en herbe… que l’on le soutien à 200% et on y croit.
Bravooooo Jules !!!

Je vous laisse découvrir son aventure par le texte qu’il a lui-même rédigé.

Voyage Hongrie septembre 2021, Kids and Youth World Cup

Au mois de Septembre dernier, j’ai eu la chance de pouvoir participer à la coupe du monde junior de tir à l’arc à cheval se déroulant en Hongrie, plus précisément dans une ville nommée Pomaz à une trentaine de minutes de la capitale, Budapest. Avant de partir pour la Hongrie, une préparation a eu lieu, qu’elle soit matérielle ou physique, j’avais participé pendant l’été à « l’Open de Gauchoux », dans le Limousin, qui est une des plus grandes manifestations de tir à l’arc à cheval dans le monde à laquelle je m’étais hissé à la troisième place, derrière mon coéquipier et très bon ami Gaëtan BLOT, en établissant un record du monde dans l’épreuve dite « Raid » (qui est une épreuve de rapidité du cheval et de précision des tirs) en  catégorie junior. Cette compétition m’a donc confirmée que je pouvais participer à cette coupe du monde.

Une semaine après la rentrée des classes venait le moment de partir pour la Hongrie avec mon père et ma super coach Sarah BROUSSEAU. Nous sommes donc partis le mercredi 15 septembre, en premier lieu en voiture jusqu’à l’aéroport de Bordeaux, pour rejoindre l’aéroport de Mulhouse d’où nous avons volé vers Budapest.

Le lendemain, nous retrouvions d’autres cavaliers Français juniors et seniors, c’était aussi le jour de l’essai des chevaux. Nous nous sommes donc entrainés toute la journée, à pied comme à cheval. Finalement j’avais une jument nommée Lepke, assez lente mais confortable et coopérative.

Le vendredi combinait les deux premières épreuves :
– la « Tower » (épreuve sur 90 mètres, en 6 passages que nous devions exécuter en 18 secondes maximum par run avec 3 cibles centrales, en tirs avants, latéraux et arrières),
– et la « Raid », je n’ai pas été particulièrement fort sur ce combiné mais ces résultats ont apparemment suffit à bien me placer car ce n’est surement pas sur la dernière épreuve du samedi que j’ai fait mon classement. C’était l’épreuve « Hunt », (parcours de 1200 mètres en moyenne, en terrain varié avec des cibles pouvant êtres disposées quasiment n’importe ou avec parfois 1 ou 2 obstacles). Je n’ai pas assez bien réussie en grosse partie à cause du mauvais contrôle de mon cheval, ce qui prouve que j’ai encore besoin de beaucoup travailler.

Au classement final, je donc fini 3ème chez les moins de 18 ans derrière Krisztian BENYO (1er), un cavalier Hongrois de 16 ans et Chloé SIMONS, une cavalière Française de 13 ans. Enfin je fini aussi second dans la catégorie 12-15ans, juste derrière Chloé SIMONS.

Personnellement j’ai adoré ce voyage en Hongrie, qui était aussi mon tout premier concours à l’étranger et je l’espère ne sera pas le dernier. Il m’a aussi fait rencontrer de nombreuses personnes, que j’ai hâte de revoir lors de mes prochains voyages et compétitions.

Je voudrai aussi remercier ma coach, Sarah et mon père sans qui tout ça n’aurait pas été possible.

Jules Boisson.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Mariam dit :

    Bravo Jules !

  2. Jean-Marie dit :

    Vraiment magnifique tes résultats Jules ! Inutile de te dire que nous sommes vraiment fiers. Nous te souhaitons plein de courage et de persévérance pour aboutir au résultat suprême.
    Félicitations à Sarah et à ton papa !

Laisser un commentaire