Point travaux – 9

Quoi de neuf ???

Une nouvelle avenue
Bon et bien voilà, on va bientôt rouvrir l’avenue René Caillé. Les travaux de la première tranche sont pratiquement terminés. Les marquages au sol sont tracés et la signalisation routière posée.
Des ouvriers vont encore travailler quelques jours pour réaliser les finitions. Des pavés décoratifs vont être collés sur la chaussée de part et d’autre de la place de l’église ainsi que des deux côtés de chaque impasse matérialisant ainsi leur emplacement afin d’inciter les automobilistes à la prudence.

La circulation va être rétablie à compter de jeudi 25 novembre soit un mois plus tôt que la date prévue. Les déviations vont être retirées.

Encore bravo à l’entreprise Colas et à Dimitri qui a mené ces travaux en un temps record. Les habitants du bourg peuvent en témoigner. Merci aussi à tous les riverains qui ont subit les désagréments de ces travaux mais qui ont su être patients. Ça valait le coup n’est-ce pas ?

La seconde tranche
Elle commencera le 1er février. L’avenue René Caillé sera fermée à partir de la rue du Pas d’Arnaise jusqu’à la dernière maison de Champagne, au 106 de l’Avenue. Sur toute cette longueur, des fossés seront profilés pour canaliser les eaux pluviales, la chaussée sera complètement refaite et un cheminement piéton sera aménagé d’un côté sur toute la longueur.

Pour des raisons de sécurité des ouvriers et de facilité de travail, la zone de travaux sera fermée à toute circulation. La déviation sera plus courte que pour la première tranche. Les véhicules devront emprunter  la rue du Pas d’Arnaise jusqu’au carrefour de la route de Villeneuve (à la coopérative agricole) et revenir sur St Jean d’Angle en traversant Villeneuve.

L’allée des Rosiers n’est pas faite pour recevoir un trafic intense. Elle sera réservée aux riverains et aux cars des écoles. Des contrôles de la gendarmerie seront faits ponctuellement mais régulièrement.

La place et la rue de l’église
La 2e tranche terminée, ce sera au tour de la place et de la rue de l’église (200 000 € entièrement à la charge de la commune). Les abords de l’église seront entièrement réaménagés et végétalisés. Le parvis sera réalisé en pavés calcaires. Il ne sera plus possible de stationner aux abords de l’église. Une place de parking pour Personne à Mobilité Réduite sera réservée dans la rue de l’église entre l’avenue René Caillé et l’entrée de la place. La rue de l’église sera refaite avec un caniveau central pour les eaux pluviales. Des places de parking seront aménagés sur le côté gauche de la rue (côté impair).

La sortie de la place de l’église
Afin de respecter le 1,40 m nécessaire au trottoir PMR (Personne à Mobilité Réduite) tout au long de l’avenue René Caillé, la voie a été décalée vers le côté impair de l’avenue. Ce déplacement de la chaussée rend plus dangereux la sortie de la place en son côté. Nous avons donc règlementé ce tronçon en sens unique. On pourra rentrer sur la place en la longeant, par contre, pour en sortir, il faudra emprunter la rue de l’église jusqu’à la boulangerie et passer par le « stop » dont la visibilité a été améliorée d’un mètre en profondeur.

La seule photo que je vous propose aujourd’hui fera la couverture du magazine L’Enet de décembre où nous consacrerons un article sur les travaux.

Le prochain point travaux aura lieu courant janvier.

 

 

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. grardm dit :

    Il n’y a pas à dire…l’entrée du village à une fière allure ! Bonne journée à vous tous.

    1. Fournel dit :

      Village transformé vraiment une belle réalisation.bravo

  2. Jean-Marie dit :

    Belle réalisation et en un temps record. Bravo.

Laisser un commentaire