Point travaux – 7

Trottoirs coulés…

Les travaux de la traverse de Champagne avancent à grands pas. L’entreprise Colas a commencé le 1er septembre et à ce jour, le réseau pluvial est coulé et terminé. Les bordures de trottoir et les caniveaux ont été réalisés. Les trottoirs sont coulés en béton lavé pour la majorité et en béton gris balayé (sur demande de l’architecte des Bâtiments de France) au niveau de l’église. Les abords de la boulangerie et de la Mairie sont aussi coulés en béton lavé. Des places de parking sont matérialisées avec les anciennes bordures de trottoir en calcaire (en cours de réalisation).

Nous allons entrer dans une phase plus contraignante pour les habitants du bourg : celle de la réalisation de la chaussée.

Pendant les 2 semaines des vacances de la Toussaint (du 25/10 au 05/11), l’avenue René Caillé sera INACCESSIBLE.

Dès le 25 octobre, la chaussée actuelle va être rabotée sur environ 20 centimètres de profondeur (2 raboteuses seront en action). Ainsi, il ne sera plus possible d’accéder à l’avenue en véhicule, même pour les résidents. Pendant ces 2 semaines, les plaques d’égout et les bouches à clé seront remise à la bonne hauteur puis une couche de grave bitume sera posée les 3 et 4 novembre. La couche finale entre les carrefours des rues du Pas d’Arnaise et de la gare sera réalisée le 5 novembre.

Pour les habitants du bourg, il faudra donc stationner, les voitures qui vous sont indispensables pendant ces 2 semaines, sur la place de l’église, la rue de l’église voire sur le terrain communal aux écoles.

La boulangerie restera ouverte pendant ces 2 semaines, elle sera accessible en vous stationnant sur la rue de la gare. Il faudra donc arriver à Champagne par les Ajots ou depuis St Jean d’Angle par la D239.

  • Les poubelles seront collectées aux jours habituels aux 2 points de collecte (impasse des cerisiers et place de l’église).
  • Pour la Toussaint, le cimetière ne sera pas accessible en voiture. Il le sera à pied en vous stationnant avant la zone de travaux et en passant sur les trottoirs.
  • Pour les Aînés qui viennent au repas le 31 octobre au restaurant scolaire, il faudra soit venir à pied, soit en voiture en passant par les Ajots ou depuis St Jean d’Angle par la D239.

Nous vous remercions sincèrement pour votre patience…

À la semaine prochaine pour un nouveau point.
Roland Clochard

Et maintenant un petit reportage des travaux de ces 2 dernières semaines.

 

Laisser un commentaire