Point travaux – 5

Profitons-en pendant qu’il fait beau…

Souvenez-vous, c’est le 1er septembre que le premier coup de pelle a été donné. En 3 semaines, l’entreprise Colas a réalisé :
la conduite de pluvial sur toute la longueur du bourg entre le carrefour de la boulangerie et l’entrée du bourg à Gâtechoux,
– le coulage des bordures de trottoir sur cette même portion des 2 côtés de la voie.

La pose des tuyaux de traversée de route est pratiquement terminée et les ouvriers ont commencé à poser les grilles et les avaloirs. Tous les riverains ont pu mesurer la rapidité d’exécution des travaux et les moyens mis en œuvre sur le chantier.

Je tiens personnellement et sincèrement à remercier tous les habitants du bourg et les services publics pour leur patience et leur compréhension.
Nota : les conteneurs de poubelle gris situés au niveau de l’impasse des cerisiers n’ont pas pu être collectés mardi, ils le seront mardi prochain. S’ils débordent, vous pouvez, si vous le voulez, déposer vos sacs dans ceux positionnés au début de la rue de l’église.

Maintenant que les bordures sont coulées, les impasses sont redevenues accessibles. Chacun va pouvoir (hormis quelques cas) restationner son véhicule devant chez lui.

Le programme des semaines à venir :
Vendredi 24 septembre, l’entreprise a pris un peu d’avance en coulant le caniveau devant la boulangerie entre les 2 carrefours. Dès lundi, elle coulera celui d’en face.
Le reste des travaux à cet endroit sera réalisé pendant les vacances de la Toussaint. Il s’agira de réaliser :
– un plateau surélevé qui ira du carrefour de la rue du Pas d’Arnaise à celui de la rue de la Gare
– le positionnement des places de parking devant la boulangerie
– le coulage du béton lavé, dans le « U » devant la salle du conseil, entre l’avenue René Caillé et la bibliothèque.

À partir de lundi, on aura peut-être l’impression que le chantier avance un peu moins vite car, il va falloir réaliser manuellement et au cas par cas,  tous les travaux d’adaptation aux bâtiments existants……. 
Ce n’est qu’une fois ces travaux réalisés que les trottoirs en béton lavé pourront être coulés puis ensuite, la chaussée. On en a encore pour quelques mois.

Concernant la circulation des véhicules dans le bourg durant les travaux : 
Ceux qui s’engagent dans la zone de travaux le font à leurs risques et périls, sachant qu’ils ont préalablement « grillé » 2 panneaux de sens interdit !
L’entreprise accepte que les habitants puissent circuler à vitesse réduite dans le bourg pour sortir ou rentrer chez eux. Quant à ceux qui ne font que passer dans Champagne, souvent à des vitesses irraisonnables, sachez qu’il y a des déviations fléchées qui ont été mises en place !!! Il suffit de suivre les panneaux jaunes, même si cela rallonge le trajet de quelques kilomètres. Il en va de la sécurité des ouvriers travaillant sur le chantier. Des contrôles effectués par la Gendarmerie sont programmés…
J’ai personnellement été confronté à des gens qui, ce vendredi, voulaient absolument passer alors qu’il y avait des tranchées au travers de la route. C’est hallucinant !!!

Il va nous falloir encore un peu de patience 😉

À bientôt pour le prochain numéro.

Roland Clochard

Et maintenant, le reportage photo hebdomadaire…       

 

 

 

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Masson Gérard dit :

    Et , Monsieur le maire est toujours sur le terrain,pour nous informer avec ses commentaires et les photos qui les accompagne. Merci

  2. Jean-Marie dit :

    Je suis en admiration devant la patience des acteurs de ce chantier ! Je dis « bravo » !

Laisser un commentaire