Don du sang : Confiné je reste mobilisé

Dans ce nouveau contexte de confinement pour faire face à l’épidémie de Covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients, pour lesquels les transfusions sont vitales.

Vous êtes autorisés à vous déplacer pour aller donner votre sang, sous réserve de remplir l’attestation officielle de déplacement dérogatoire, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables (quatrième case).

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur l’ensemble des lieux de don : port du masque obligatoire, application des règles de distanciations et d’hygiène renforcées.

Il est en outre demandé de ne pas venir accompagné par une personne qui ne donne pas son sang, porter le masque qui vous sera donné à l’accueil, respecter un mètre de distance minimum entre les donneurs et respecter les gestes barrières.

L »établissement Français du sang organise prochainement une collecte près de chez nous, ils comptent sur votre participation en prenant rendez-vous dès maintenant sur le site mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application mobile Don de Sang.

Rochefort – Forum des marais – 2 QUAI AUX VIVRES –  Mercredi 18 Novembre de 15h à 19h

Pas libre ce jour-là ? Consultez les dates des prochaines collectes sur dondesang.efs.sante.fr.

Vous pouvez vous rendre en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux ou si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé de covid-19 au cours des 15 derniers jours.

Laisser un commentaire