Amélie est passée sur notre commune. Après un week-end dans le vent, je vais vous faire partager notre matinée de dimanche, Jean-Yves et moi-même.
A 9h00 Jean-Yves m’appelle pour me demander si j’avais de l’électricité. Et non, comme la plupart des Champagnais, nous sommes sans courant depuis 8h du matin. Ce qu’il faut savoir, c’est que pour des questions de sécurité (et c’est normal…), Enedis n’envoie ses équipes sur le terrain que lorsque la tempête est terminée.
Comme le vent semblait tomber, je dis à Jean-Yves que je m’apprêtais à faire le tour de la commune pour voir s’il y avait des dégâts. Il m’a proposé de venir avec moi. J’ai chaussé mes bottes et enfilé mon gilet jaune et nous sommes donc partis en reconnaissance arpenter les 40 km de routes communales. Aux petits Ajots, une grosse branche pendait d’un arbre, aux Grands Ajots, c’est l’Enet qui ne fournissait pas au pont et passait par dessus la route, à La Salle, un noyer coupait l’allée. Concernant, ce noyer, nous avons appelé le propriétaire qui est venu rapidement le débiter afin de libérer le passage.
Nous avons repéré, ici un arbre mort qui débordait sur la chaussée, là une grosse branche menaçant de tomber… Rien de bien méchant.
Nous sommes repassés au dépôt chercher le tracteur et la tronçonneuse pour dégager tout cela. En fin de matinée, tout était rentré dans l’ordre.
Je tiens ici à remercier sincèrement Jean-Yves pour sa disponibilité au service de notre commune.
Roland Clochard
Pour vous donner une idée, voici quelques photos de cette matinée.

























Merci pour les infos !
Petite coupure EDF à l’Éguille..
Un jeune cerisier “d’élossé”.
Je découvre Champagne faute d’y être jamais passé ! Alors Roland, postier ou maire, qu’est ce que tu préfères ? Question idiote, les deux mon capitaine ! Robert
Alors Robert, vu de Paris, c’est comment Champagne ?
Merci pour ton petit clin d’œil.
Pour répondre à ta question, à La Poste, on doit satisfaire des clients et à la Mairie, des administrés… C’est donc relativement similaire.
Amicalement,
Roland
Un vrai mêli-mêlo !
A Chieloup, on n’a pas eu de coupures EDF, petits veinards que nous sommes ! Mais l’hiver n’est pas fini… Il y a eu des précédents !
Merci de ces informations.