Champagne en fête, retour sur images !

Et oui, c’est fini !!!

Après plusieurs mois de préparation, Champagne en fête 2019 a connu un franc succès le 23 août au soir.

Tout d’abord, pour le soleil que nous avions réservé depuis plusieurs mois… la météo a tenu ses promesses, il faisait super beau, voire trop chaud la journée, ce qui n’était pas pour déplaire aux tenanciers de la buvette…

Donc, une fois la buvette montée et les planchas installées, à 19h, l’association Gym Volontaire de Champagne a ouvert le bal (pardons, le bar) en préparant les repas pour les visiteurs. Dans l’apprès midi, ils avaient positionné les tables, les bancs et les chaises pour que nos hôtes puissent déguster leur repas confortablement.

Le chanteur, Damien Auberti et son accompagnateur, animateur et sonorisateur Jean-Noël Caron ont mis l’ambiance en chantant des chansons françaises. Notre chanteur à même fini la soirée debout sur les chaises au beau milieu des spectateurs qui se restauraient. Tout cela s’est terminé par un Madison endiablé. On peut dire qu’ils ont chauffé le public… et ce n’était que le début de la soirée.

A 21h50, tout le monde s’est dirigé vers la zone du spectacle « Beltaine » produit par la compagnie « L’Arche en Sel ». Après un petit mot de bienvenue de Monsieur le Maire, le spectacle a commencé à 22 heures précises pour une durée de 40 minutes. Là, tout le monde en a pris plein les yeux. Ces artistes jonglent avec le feu, effectuent des figures fantastiques et nous ont même offert un mini feu d’artifices. On peut dire qu’ils ont mis le feu aux planches…

Ce fut une belle soirée où 500 à 600 personnes s’étaient déplacées pour l’occasion.

C’est grâce à la participation financière du Conseil Départemental, de la Communauté d’Agglomération de Rochefort Océan, de Carrefour Market de Pont l’Abbé et des contribuables de Champagne que cette animation a pu avoir lieu. Je leur dis ici un grand merci.

Je tiens aussi a remercier, tous les bénévoles qui ont donné de leur temps ainsi que tous ceux qui ont contribué par le prêt de matériel (les mairies de Pont l’Abbé, de St Jean d’Angle et de La Gripperie) à la réussite de ce fameux cru 2019 de Champagne en fête.

Pour vous remémorer cette soirée, vous trouverez ci-dessous quelques photos prises par Jean-Paul Renoux qui a immortalisé ces beaux moments.

Les photos de José Varela du Photoclub Zoom 17 de St Jean d’Angle devraient arriver d’ici peu… Dès que je les aurai, je vous referai un petit article.

Roland CLOCHARD

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Jean-Marie dit :

    Bravo à tous ces bénévoles, décideurs, encadrement… Bref ! Un bel exemple de participation.
    Bravo Champagne !

Laisser un commentaire