Mon dernier billet…

SO-26-03

Le 30 septembre prochain, je ne serai plus conseiller municipal, ni adjoint au Maire de la commune de Champagne.

Voilà 2 ans et demi que « l’aventure municipale » a débuté pour les 15 conseillers élus, lors du second tour de scrutin des élections municipales. Rappelez-vous, Champagne n’avait pas eu de premier tour faute de candidats et c’est grâce à la mobilisation générale des habitants que notre commune a pu rester autonome.

Depuis une semaine déjà, j’ai quitté la commune pour retourner à l’école, à 45′ de Champagne.

Drôle d’école, puisque abandonnée par la République dans les années 70, elle attendait patiemment que quelqu’un prenne soin d’elle pour lui redonner son lustre d’antan.

_mas1432

Une école communale de 1910, dans son jus, mérite désormais toute mon attention et avec mon épouse nous avons choisi de la restaurer pour en faire notre nouveau lieu de vie.

Après un déménagement « épique » – on ne quitte pas une maison où l’on a vécu 9 ans aussi facilement – c’est donc loin d’ici que de nouvelles pages vont s’écrire.

Mais, par chance, j’ai gagné au passage, de nombreux amis à Champagne que nous aurons plaisir à revenir visiter régulièrement. 

Ces quelque 30 mois auront été riches en émotions, en actions aussi. Au sein de ce Conseil, j’ai pu participer à la vie de la commune, vivre de grands moments comme la Nuit Romane en 2015, et Cigogne en fête en 2016. J’aurai montré à certains d’entre-vous leur commune vue d’en-haut, et nous avons, avec la commission communication, fait perdurer l’Enet avec deux éditions par an désormais.

Ecran couv été 2016

Bien sûr il y a le blog que vous êtes nombreux à suivre régulièrement (je le sais, j’ai les stats !).

J’ai été très heureux de participer à cette vie municipale, à rencontrer et discuter avec nombre d’entre-vous. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de notre Conseil, où, malgré les différences inévitables et nécessaires de points de vues des uns et des autres, le respect et la cordialité ont toujours régné.

J’ai découvert également à quel point il peut être compliqué de gérer une petite commune, toujours tiraillés par un budget étroit et des besoins toujours plus grands.

Ce mois de septembre verra l’inauguration de l’école rénovée. Je voulais saluer également l’équipe enseignante et toutes celles, qui au quotidien, et dans l’ombre s’occuppent des enfants de Champagne et de St-Jean-d’Angle.

Je veux saluer également avant de quitter la commune le travail de nos agents communaux, qui sous le soleil ou sous la pluie, travaillent à entretenir les bords de routes, les équipements communaux, le matériel qui parfois se montre récalcitrant. Une pensée également à nos secrétaires qui accueillent le public, assurent, elles aussi dans l’ombre une part de travail considérable pour répondre aux exigences d’une Administration toujours plus tatillonne…

Enfin je terminerai ce dernier billet en saluant Roland, le Maire, qui travaille d’arrache-pied, au quotidien, au bien-être de ses concitoyens. Un travail parfois rude et ingrat. Il est en première ligne sur tous les fronts, soutenu fort heureusement par l’ensemble du Conseil.

Vous le comprendrez, ce n’est pas sans une certaine émotion que je quitte ce Conseil et cette commune où nous avons vécu avec mon épouse et nos quatre chats 9 années (les chats ont neuf vies c’est ça ?).

Le blog continuera à vivre sa vie sous la houlette des membres de la commission communication et cela me permettra de suivre ainsi la vie de la commune.

Je vous souhaite à toutes et à tous, ainsi qu’à mes « ex » camarades du Conseil Municipal le meilleur pour l’avenir et plein de belles animations dans la commune. Je n’oublie pas la boulangerie et le salon de Thé « Roule ma Poule » qui ont besoin du soutien de tous les Champagnais pour perdurer et continuer à apporter de la vie dans ce village.

Amis Champagnais, je vous salue bien bas !

Alain Mascaro

Juste pour info, un peu de pub perso. Ceux qui le souhaitent peuvent continuer  à me suivre via Facebook sur ma page FB photo : Alain Mascaro photo etc…

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. Jean-Marie dit :

    Merci Monsieur Mascaro ! Vous avez grandement animé notre commune. Merci. Il me sera toujours agréable de vous rencontrer.
    Je vous souhaite ainsi qu’à votre famille mes meilleurs vœux;

  2. Michaud Dorothy dit :

    Merci Alain pour l’élan que vous avez contribué à donner à notre commune et surtout à toutes vos belles photos.
    Bon vent ainsi qu’à votre épouse.
    Amicalement

  3. Genevieve dit :

    Bonne réalisation de tous vos projets…
    On suivra vos aventures de bâtisseurs !
    A bientôt

  4. nat dit :

    Bon vent pour cette nouvelle vie….bizzz á vous deux!!!!

  5. maurtimer dit :

    Bien sûr que nous continuerons à suivre tes péripéties, et je resterai fidèle au blog de Champagne, étant un peu responsable de ta belle aventure au sein du conseil municipal, à très bientôt pour de nouvelles aventures

  6. Roule Mapoule dit :

    Merci à vous 2 de votre bienveillance pour Roule ma poule et moi-même.Que du bonheur de boire un petit café en votre compagnie!
    Merci aussi pour ces superbes photos.
    Il ne me reste plus qu’à préparer le thermos pour vous rejoindre dans votre nouvelle demeure

Laisser un commentaire