Un dimanche de chine…

_DSC5805

Chaque année, le premier dimanche de juin, elle revient. Elle, c’est la brocante de la GV !

 

La plaine de sport s’est éveillée tôt ce matin. Les premiers exposants ont commencé à s’installer à l’heure du petit déjeuner, les premiers visiteurs prêts à scruter les coffres de voitures à la recherche de la perle rare avant tout le monde.

C’est ainsi chaque année, et en 2016 encore, le beau temps fut de la partie. Après le « miracle » Cigogne en fête, Champagne continue de bénéficier de son « micro climat ».

Une quarantaine d’exposants ont répondu à l’appel de la GV, l’association de Gymnastique volontaire de Champagne pour occuper l’espace de la plaine de sport, devant le restaurant scolaire. Le stand restauration/buvette, n’a pas désempli, même le marchand de glace a écoulé sa crème glacée.

Jouets, outils anciens, vêtements de bébé, artiste peintre amateur, thés et sirops, vêtements, objets déco… ont attiré l’oeil des visiteurs, certains n’hésitant pas à ouvrir grand le porte-monnaie ! Il y en avait pour tous les goûts et c’est tant mieux.

Cette année, grande nouveauté, votre serviteur a pu réaliser quelques vues aériennes, privilège champagnais, qui montre bien que nous sommes une commune qui prend de la hauteur 🙂 !

Ce soir, les bénévoles vont ranger, avant le traditionnel dîner de fin de brocante, histoire de souffler un peu, après l’épisode intense de Cigogne en fête encore dans toutes les mémoires.

Mais les occasions de s’amuser, de se rencontrer, de se détendre ne sont pas terminées. Bientôt, les « trottinettes » vont occuper le bitume, occasion de soutenir l’équipe de Champagne (absente l’an dernier).

Champagne est décidément devenue, « the best place to be » ! Il faut que ça continue…

Cliquez sur la première image pour ouvrir la galerie…

 

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Michaud Dorothy dit :

    Bravo pour la nouvelle présentation du blog ! Je la trouve clean. Qu’en pensent les autres abonnés ?

  2. Nat dit :

    N’oubliez pas le feu de la st Jean !!!

  3. maurtimer dit :

    Une belle journée, et heureux d’avoir rencontré un bon nombre d’entre-vous, à bientôt les amis

Laisser un commentaire