Nouvelles de la Cigogne

Ecran cigogne en fete

Hier, vendredi 1er avril, pas de poisson à Champagne mais une réunion de préparation du grand événement de l’année, nous voulons parler de Cigogne en fête qui, nous vous le rappelons, aura lieu les vendredi 27 et samedi 28 mai prochains dans le bourg.

Véro Tissier, la désormais célèbre Madame Cigogne, chargée de la préparation, de l’organisation, etc. au sein de la CARO est venue faire le point avec nous (nous aurons bientôt l’affiche !!!) et nous aider à nous organiser en ce qui concerne la mise en place du point de restauration.

Madame Cigogne
Madame Cigogne

Petit rappel : c’est l’association de la Gymnastique Volontaire de Champagne qui gèrera ce point de restauration, et c’est sa Présidente, Nathalie Maillet, qui en assurera la coordination.

Il s’agira, non seulement d’assurer les repas du soir des techniciens et artistes (environ 140 personnes au total !), mais aussi de proposer aux visiteurs des repas (c’est-à-dire 500 à 900 couverts en deux soirs entre 19 et 22 heures) et des boissons. Ce point de restauration sera installé rue de l’Eglise.

∴ ∴ ∴

Autant vous le dire : pour l’instant, nous n’avons pas reçu assez d’inscriptions de bénévoles. Rappelons la règle que nous nous sommes fixée dès le début : il est hors de question que des bénévoles soient ″coincés″ à leur poste toute la soirée. Nous voulons organiser des roulements afin que chacun (donc y compris les bénévoles) puisse profiter de la fête, se promener dans le bourg qui sera magnifiquement mis en lumières et assister aux spectacles disséminés dans jardins, chais, etc.

 ∴ ∴

Alors, vérifiez si vous vous êtes déjà inscrits (et pas forcément pour les deux soirs) et, si vous ne l’avez pas encore fait, deux possibilités s’offrent à vous : passer à la Mairie pour remplir un formulaire ou envoyer un mail à : mairie@champagne17.fr en précisant vos nom, prénom, numéros de téléphone, adresse mail et poste dans lequel vous avez envie de jouer avec nous !

En effet, il nous manque aussi des volontaires pour assurer l’accueil des véhicules aux barrières (nous vous rappelons que le centre bourg sera totalement piétonnier), les diriger vers les parkings et les guider pour se garer rationnellement.

Il n’est pas nécessaire d’habiter Champagne pour se porter bénévole. Nous avons déjà reçu des inscriptions de voisins de Saint-Jean d’Angle, La Gripperie-Saint-Symphorien, Pont l’Abbé d’Arnoult…

∴ ∴ ∴

Vous pouvez nous dire : pas de panique, il reste encore presque deux mois. Eh bien oui, mais non !!!

D’abord, dès que nous recevons votre inscription, nous vous inscrivons sur un planning, cf. l’article précédent :

http://champagne17620.wordpress.com/2016/03/08/des-volontaires-pour-cigogne-en-fete/

Ensuite, tous les bénévoles seront couverts par une assurance souscrite par la CARO et, dans les semaines précédant l’événement, Madame Cigogne aura mille autres tâches urgentes à régler ! Il nous faut donc lui donner la liste des bénévoles à l’avance !

Et d’ailleurs, nous ne paniquons pas, nous sommes confiants. Et nous avons tous envie que cette 17ème édition de Cigogne en fête soit magnifique et fasse date !!!

∴ ∴ ∴

En tous cas, si c’est le point restauration qui vous tente, notez dans vos agendas deux dates :

vendredi 15 avril à 20 h : choix du menu proposé aux visiteurs

vendredi 26 avril à 19 h 30 : point sur l’organisation avec Véro Tissier.

Ces deux réunions auront lieu au restaurant scolaire (à côté de l’école maternelle).

∴ ∴ ∴

Par ailleurs, dans les prochaines semaines, nous vous donnerons toutes sortes d’autres informations (circulation, où se garer, etc.).

Et rappelez-vous notre devise :

Plus on est de fous, plus on rit !

Laisser un commentaire