Attention zone 30 !

_DSC6910

C’est l’été, on ralentit à Champagne.

Les travaux de l’écluse, rue René Caillié, sont achevés. Reste la pose des « coussins Berlinois » pour finaliser la « zone 30 » qui englobe la majeure partie du centre-bourg. Première étape du processus d’aménagement de la traversée de la commune, ces aménagements permettront, espérons-le, de ralentir le trafic dans le village.

Dorénavant, la vitesse maxi sera de 30 km/h !

_DSC6914Ne doutons pas qu’avec l’entrée en vigueur de cette mesure, la maréchaussée viendra effectuer des contrôles pour vérifier le respect de cette nouvelle limitations. Prudence donc en centre-bourg…

L’été est la période « dure » à Champagne avec une moyenne de 8 000 véhicules/jour. Nous mesurerons très vite l’impact de ce ralentissement sur la quiétude de notre village. En souhaitant moins d’incivilités et plus de « zénitude ».

_DSC6916

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. Jean-Marie dit :

    Excellent procédé !

  2. Michaud Dorothy dit :

    On ne doute pas que vous ayez fait le maximum dans vos possibilités. Enfin, nous allons avoir un bourg qui ressemble à quelque chose en matière de ralentissement ! Reste à espérer le respect des nouvelles mesures par tout le monde… Je me sens la première concernée.

  3. Gerd Szwillus dit :

    Bravo! On a attendé cela depuis des années! Originant d’une commune en Allemagne avec les zones 30 dans pratiquement tous les quartiers périphériques, on a toujours eu l’impression que 50 est beaucoup trop vite dans le centre du bourg. Très bien!!!!

    1. champagne17 dit :

      La réduction de la vitesse dans le centre-bourg était au programme depuis de nombreuses années. Une étude au sujet de la traversée de Champagne a été réalisée. Mais au regard des coûts, ce projet global ne peut être assumé par la commune. La pose des coussins berlinois et la mise en zone 30 est donc le support le plus en adéquation avec nos budgets. Souhaitons que cela favorise réellement une traversée tranquille de Champagne. L’été qui commence sera donc un excellent test.

Laisser un commentaire