Le bâtiment de la boulangerie fait peau neuve

_DSC6506

C’est le mois du blanc à Champagne !

Vous l’avez sûrement constaté si vous êtes passé par le centre bourg, il y a de l’animation devant l’ex-future boulangerie. La façade affichait le poids de la pollution du au passage des quelques 6000 à 8000 véhicules qui traversent chaque jour le bourg (selon la saison). Un coup de nettoyeur haute pression était donc devenu nécessaire.

Cette opération était prévue alors même que la boulangerie n’était pas fermée. Nous profitons donc de la situation actuelle pour procéder à ce nettoyage bienvenu.

Jean-Yves et François se sont donc attelé à la tâche pour redonner à ce bâtiment tout son lustre d’antan !

_DSC6499Le sort de notre boulangerie n’étant pas scellé, la municipalité est toujours à la recherche d’une solution pour proposer à minima, un dépôt de pain sur la commune et ce dans les plus brefs délais. Il faut malgré tout compter sur le fait que la boulangerie doit rester fermée, tant que le tribunal de commerce de La Rochelle ne s’est pas prononcé sur la liquidation de l’entreprise de Christophe Bouquet. Cette décision devrait intervenir avant la mi juillet.

D’ici là, l’équipe municipale continue ses investigations pour trouver une solution pérenne qui nous permette de conserver une boulangerie sur Champagne. Mais ce sera difficile dans la conjoncture actuelle, plus de 10 000 boulangeries fermant actuellement leur portes en France.

Dans tout les cas, il nous faudra se mobiliser collectivement si une solution pouvait être trouvée, afin de pérenniser l’installation future d’un nouveau boulanger.

Mais ceci est une autre histoire dont nous reparlerons bientôt…

En attendant, n’oubliez pas vos lunettes de soleil en passant par le centre bourg, car le blanc est éclatant !

_DSC6504

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. nat dit :

    On croit en vous pour sauver notre commerce.

Laisser un commentaire