Pricila et Marianela partent pour un beau voyage !

Portrait-Pricila-Marianela

Nos deux jeunes Champagnaises sont en ce moment même à bord de l’Hermione

Les deux soeurs, ont quitté La Rochelle hier après-midi, à bord de la frégate de la Liberté. Toutes les deux volontaires et membres de l’équipage, elles vont naviguer ensemble jusqu’aux îles Canaries. Marianela, prise pas ses études, reprendra alors l’avion pour rentrer en France, tandis que Pricila continuera le voyage jusqu’à Yorktown, à travers l’Atlantique.

Une formidable aventure

C’est un peu de Champagne qui traversera ainsi l’Océan et partira à la découverte de l’Amérique ! Vous pourrez suivre leur parcours via le site « Marine Traffic » (http://www.marinetraffic.com/), en tapant « l’Hermione » dans le moteur de recherche « Vessels ». N’oubliez pas de mettre le « l' », sans quoi le navire ne sera pas trouvé.

Si vous ne craignez pas la foule, rendez-vous sur les bords de Charente ou à Port-des-Barques samedi après-midi pour voir passer l’Hermione, avant son départ prévu dans la nuit de samedi à dimanche. La météo, malheureusement ne semble pas être optimiste, mais, soyons là pour encourager nos deux jeunes navigatrices.

L’Hermione est partie pour plusieurs mois et ne sera de retour dans son port d’attache, Rochefort, que le 29 août prochain.

D’ici là, souhaitons à tout l’équipage « bonne mer et bon vent » pour cette traversée historique !

Cliquez sur la première image pour ouvrir la galerie.

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. Masson dit :

    Après les filles de la Rochelle qui armèrent un bâtiment, il y a maintenant les deux jeunes filles de Champagne qui partent pour l’Amérique. Quand nous les avons rencontré, elles étaient bien timides et réservées. Quel changement ! Nous leur souhaitons bon vent et du courage.

  2. maurtimer dit :

    bravo les filles de bons souvenirs, merci également pour ces très belles photos

  3. m0niquem dit :

    Et si on organisait une soirée avec elles deux pour nous raconter leur fabuleuse et merveilleuse expérience ?!

  4. J.Marie dit :

    Oui ! Nous sommes fiers d’êtres représentés à bord par ces deux magnifiques et courageuses filles de Champagne. Bon vent et bonne mer !

  5. Chantal Fournel e dit :

    Bon vent les Filles nous penserons bien a vous

  6. dumond dit :

    bon vent à ces très courageuses jeunes filles, il leur restera je l »espère de très bon souvenirs.

Laisser un commentaire